Free gagne sa licence mobile (MAJ)
L'Arcep a officiellement retenu la candidature de Free Mobile à l'attribution de la quatrième licence mobile. L'opérateur s'engage à ouvrir son réseau au plus tard en 2012.
Free gagne sa licence
Après plusieurs années de bataille, Iliad, la maison mère de Free a obtenu ce matin son sésame pour le marché de la téléphonie mobile. L'Arcep, le gendarme des télécoms, a officiellement retenu la candidature de sa filiale, Free Mobile, pour l'attribution de la quatrième licence de téléphonie mobile.
Pour l'Arcep, « l’arrivée de ce nouvel acteur devrait avoir un effet favorable sur la dynamique du marché de la téléphonie mobile. »
Plus qu'un aboutissement, c'est le début d'une aventure pour Iliad qui va devoir maintenant construire son réseau et développer une offre commerciale séduisante sur un marché déjà bien occupé par les trois opérateurs historiques et les MVNO, qui louent le réseau de ces derniers.
« Free Mobile envisage de proposer au consommateur des offres claires et innovantes à des tarifs compétitifs de nature notamment à faciliter l’accès à l’Internet mobile », note l'Arcep dans son communiqué. L'arrivée de Free Mobile, il est vrai, suscite beaucoup d'espoirs de la part des consommateurs qui attendent une baisse des tarifs. Iliad ne s'est-il pas imposé dans le haut débit en cassant les prix du Triple Play ?
« Qui va craquer et signer ? »
L'Arcep en arbitre
pas forcemment
oui mais bon...
car free a beaucoup de box en france c est vrais mais avec tous ces virus et ver qui se baladent sur internet je ne suis pas sur que ça soit la stratégie la plus fiable surement peu cher moyennement efficace et assez craintif j espère que l on pourra avoir une meilleure concurrence mais faisons ATTENTION!!!quand même
allez voir ça s il vous plait c est mieux expliquer :
http://www.01net.com/editorial/509995/free-propose-lenregistrement-tv-a-dista(...)
bon courage free
wifi ?
Et pour tous ceux qui espèrent une guerre des prix "rapide"... Relisez que Free assurera une bonne partie de sa couverture en louant le réseau de SFR/ByTel ou Orange : pas de quoi vraiment casser les prix !
eh oui, Wifi ;)
Du coup cette licence 3G est également une licence d'opérateur mobile, c'est important, et ça laisse présager que cette barrière qui embêtait free pour le wimax à grande échelle, vient de sauter, et permettra "peut être" de profiter des joies du wifi ou du wimax sur de nouveaux terminaux prévus pour.
non
complément
Free proposera peut-être un accès mobile via Wifi, je n'en sais rien... mais en tous cas :
- il n'avait pas besoin de licence pour ça (le FAI neufc l'a fait en son temps, sans licence avec une offre baptisée twin, il me semble)
- cela n'aidera pas Free à répondre à ses engagements de couverture 3G, lié à l'obtention de la présente licence.
freemobile
Licence accordée !!!
Bravo Free et surtout ne nous décevez pas...
Va y avoir du sport
Il téléphone avec Free il a tout compris ?
en effet
Pas forcément
Je ne me fais pas vider le porte-feuille !!!
Car je n'ai pas de portable et je vis très bien.
Arrêtez de consommer sans réfléchir et votre pouvoir d'achat croitra :-)
Le portable est un gadget pour 90% de la population.
Pour s'en passer il suffit de s'organiser.
C'est pas plus compliqué...
A+
Olivier
Idem


nos newsletters
















alerter le modérateur