S'abonner :  Newsletters    Magazines
Logiciels Mac Logiciels Linux Logiciels Mobile Jeux Premiums Pilotes La compil Référencement

Les meilleurs utilitaires gratuits pour améliorer Windows

Notre sélection de logiciels et d’utilitaires qui, en remplacement de ceux livrés avec Windows, vous faciliteront l’usage de votre PC. Que des classiques !
laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
partager sur Viadeo
partager sur Facebook
partager sur LinkedIn
partager sur Scoopeo
partager sur Technorati
partager sur Digg
partager sur Delicious
partager sur Google
partager sur Myspace
partager sur Yahoo!

Qu’il s’agisse de Windows XP ou Vista, votre système d’exploitation est livré avec sa panoplie d’utilitaires. Editeur de texte, lecteur multimédia, explorateur de fichiers, pare-feu… Autant de logiciels indispensables faisant partie du “ minimum vital ” pour que vous puissiez utiliser votre ordinateur dans des conditions optimales. Malheureusement, certains utilitaires semblent être restés à l’état d’ébauche, et leur efficacité laisse parfois franchement à désirer.

Par exemple, la fonction Rechercher de Windows qui donne très souvent de piètres résultats. Aussi, les éditeurs proposent-ils des solutions payantes pour pallier ses carences. C’est aussi le cas de nombreux développeurs passionnés qui ont créé l’équivalent des outils de base fournis avec Windows, mais largement améliorés ou agrémentés de nouvelles fonctions.

Par chance pour le commun des utilisateurs, ces logiciels sont, dans leur grande majorité, gratuits. Pour les fonctions qu’ils remplissent (ce ne sont pas des logiciels destinés aux professionnels !), dites-vous bien que gratuité peut largement être synonyme de qualité !

Dans les pages suivantes, nous avons sélectionné nos préférés, et à vrai dire, ceux qui nous paraissent indispensables. Une fois que vous les aurez adoptés, vous vous rendrez compte à quel point ils peuvent vous faciliter la vie dans les tâches les plus courantes.

Qu'est-ce que c'est ?

Pare-feu.Firewall, système de protection matériel et/ou logiciel qui interdit l’entrée (et dans certains cas la sortie) dans un réseau sans autorisation. Un pare-feu personnel peut être utilisé pour protéger un PC contre les intrusions. Dans certains cas, cela peut bloquer le téléchargement des fichiers. Il faut alors le désactiver temporairement.
Système d’exploitation. C’est le logiciel indispensable au fonctionnement de tout ordinateur. Le système d’exploitation le plus couramment utilisé pour les PC est Windows. Linux est un autre système, décliné en plusieurs versions, par exemple Ubuntu. Celui des Macintosh s’appelle Mac OS.

Tous disponibles sur telecharger.com

Pour les télécharger, rendez-vous sur www.telecharger.com et tapez le nom du logiciel dans la zone de recherche. Cliquez ensuite sur le lien se trouvant dans la zone Les téléchargements. Vous pouvez aussi les obtenir directement sur les sites de leurs auteurs. Si la page est en anglais, pas de panique, nous avons indiqué dans nos fiches la procédure à suivre.

débat
4 avis d'internautes
Les meilleurs utilitaires gratuits pour améliorer Windows
Le meilleur utilitaire est
par Thierry Gourdin
le 05/12/2008 19:28:02
donc
par loutya
le 11/12/2008 14:29:36
Boulet Inside...
par remy46
le 15/12/2008 07:43:10
VIRUS SUR LE SITE DE MEGA BLOC NOTES
par HITMAN47
le 07/12/2008 16:27:09
publicité
débat
4 réactions
 
Boulet Inside...
posté le 15/12/08 à 07:43 par remy46
donc
posté le 11/12/08 à 14:29 par loutya
VIRUS SUR LE SITE DE MEGA BLOC NOTES
posté le 07/12/08 à 16:27 par HITMAN47
Le meilleur utilitaire est
posté le 05/12/08 à 19:28 par Thierry Gourdin
à lire aussi
TÉLÉCHARGEMENTS
Copernic Desktop Search (Windows)
FreeCommander (Windows)
CCleaner (Windows)
JKDefrag (Windows)
ZoneAlarm Free Firewall (Windows)
VLC Portable (Windows)
Cobian Backup (Windows)
Xnview Deluxe Reloaded (Windows)
PhotoFiltre (Windows)
Mise à jour de Mega Bloc Notes (Windows)
KHI3 (Windows)
SUR LES MÊMES THÈMES
Au secours, les offres intégrées sont de retour !
Red Hat entre de plain-pied sur le marché de la virtualisation
Acadia : l’alliance Cisco-EMC-VMWare défie IBM et HP
VMware dégaine un nouveau Workstation taillé pour Windows 7
Avaya virtualise son serveur de téléphonie sur IP
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.