Passer au contenu

Un karaoké qui fait déchanter

L’idée est séduisante : ce boîtier se branche sur une prise USB du PC pour le transformer en station de karaoké. Un seul microphone est livré…

L’idée est séduisante : ce boîtier se branche sur une prise USB du PC pour le transformer en station de karaoké. Un seul microphone est livré avec la console, mais on pourra en brancher un second pour chanter en duo grâce à la prise jack supplémentaire. Sur les deux paires de prises RCA audio et les deux prises mini-jack se branchent des enceintes ou un lecteur de musique externe : chaîne hi-fi ou baladeur MP3, par exemple. Ensuite, c’est le logiciel Karafun, fourni avec le pilote, qui fait tout le travail. Et à vous les joies et la convivialité attendues du karaoké depuis un CD-Audio, un DVD, un DivX ou des fichiers MP3, Ogg Vorbis et Midi. Vous pourrez aussi utiliser des fichiers karaoké aux formats spécifiques KFN, KAR, KOK, LRC. Des boutons de la console commandent les différentes fonctions : modification de la tonalité et de la vitesse du morceau pour adapter la chanson à la voix du chanteur, effet de réverbération, atténuation de la voix originale.Dommage que certains boutons se contentent de régler le pilote sans modifier l’option correspondante dans Karafun. A l’usage, le son rendu par la console est médiocre, et les effets ‘ Magic Voice ‘, censés déformer comiquement la voix, ne délivrent qu’un son assez confus et en retard par rapport au chanteur.A 100 euros le joujou, autant brancher directement un microphone sur le PC et aller télécharger la version gratuite de Karafun !L’avis de la rédaction
On aime

La facilité d’installation, les deux prises microphones, les boutons de bruitage.
On n’aime pas
Le rendu sonore médiocre, les fonctions ‘ Magic Voice ‘ pas pratiques, la compatibilité incomplète de la console avec le logiciel Karafun.
Mention Passable
Ce quil vous faut

PC 600 MHz
128 Mo de mémoire vive
250 Mo sur le disque dur
Windows 98 SE et suivants
Une prise USB (2.0 recommandé)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Lapirot