Passer au contenu

Un GPS Takar

Les prix des GPS n’en finissent pas de baisser. Le petit dernier (320 x 240 pixels) de Takara s’affiche ainsi à 99 euros et, pour ce…

Les prix des GPS n’en finissent pas de baisser. Le petit dernier (320 x 240 pixels) de Takara s’affiche ainsi à 99 euros et, pour ce prix, sans égaler les poids lourds à écran XXL sortis récemment, il ne démérite pas. Certes, son logiciel, Destinator, souffre de ses habituelles imperfections, notamment cet agaçant travers qui consiste à annoncer ‘ restez à droite ‘ au lieu de ‘ prenez à droite ‘, une certaine propension à croire que l’on prend une bretelle de sortie alors que l’on est juste sur la file de droite. Certains écrans manquent aussi de logique. Par exemple, pour afficher les POI, il faut sélectionner successivement ‘ accéder à ‘, ‘ POI ‘ puis ‘ Mes favoris ‘. Si encore la documentation l’indiquait… Son pied de fixation semi-rigide n’est pas non plus un modèle du genre puis qu’il n’empêche pas le GPS de trembloter constamment au gré des imperfections de la route. Mais ce petit GPS a aussi d’indéniables qualités. Il est livré en standard avec une base de radars ?” fixes et mobiles ?” qui peut être réactualisée sans frais sur le site du constructeur, une cartographie de la France sur carte SD de 512 Mo, et il fait lecteur audio MP3, vidéo Mpeg4 et photo JpegL’avis de la rédaction
On aime

Le bon rapport qualité/prix, la base de données des radars gratuite et réactualisable, la compacité du boîtier qui se prête à une utilisation par un piéton.
On naime pas
Les imperfections du logiciel de navigation, la taille insuffisante de la carte SD fournie (512 Mo) pour le multimédia, la connexion USB 1.1 trop lente pour transférer des fichiers du PC.
Mention Assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo