Passer au contenu

Résoudre les problèmes de copie de gros fichiers

Certains utilisateurs de Vista rencontrent des erreurs étranges lorsqu’ils copient de gros fichiers à travers leur réseau local. Le réseau se déconnecte, ou le retour se plante. Un problème qui a pour origine la fonction d’analyse réseau qui modifie au vol les fenêtres TCP afin notamment de maintenir des flux multimédias prioritaires. Voici comment corriger ce bug réseau…

Nous avons déjà vu comment accélérer les copies de fichier de Vista en modifiant les paramètres de gestion des priorités réseau du système (cf. ce “truc et astuce“).

Les mêmes fonctions de gestion des priorités sont à l’origine d’un phénomène que l’on attribue souvent à un bug Vista, mais qui serait davantage un bug des routeurs et des pilotes réseau. Ce bug conduit (chez certains utilisateurs) à un plantage réseau lorsque l’on tente de copier des fichiers de très grande taille.

Pour résoudre le problème, il suffit de forcer Vista à se comporter de façon plus conventionnelle:

– Ouvrez l’invite de commande en mode “Administrateur” (depuis le menu “Démarrer”, saisissez CMD et validez par [Ctrl]+[Shift]+[Entrée].

– Saisissez la commande NETSH interface tcp set global autotuninglevel=disabled

– Validez par [Entrée]

Le problème ne devrait plus se produire.
Si vous continuez à rencontrer des difficultés sur la copie de fichiers, il faudra chercher ailleurs l’origine de vos problèmes.

Remarque: Vous pouvez à tout moment revenir au paramètrage standard de Vista en saisissant la commande NETSH interface tcp set global autotuninglevel=normal

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Duval Loic