En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Photo : prenez vraiment le contrôle de Picasa

Photo : prenez vraiment le contrôle de Picasa
 

Le logiciel gratuit Picasa proposé par Google est la Rolls des visionneuses. Présenter ses photos, les classer, les regrouper dans un clip vidéo ou les partager sur le Web devient un jeu d'enfant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • geekgirl
    geekgirl     

    ou ici aussi : http://www.01net.com/telecharger/linux/Multimedia/fiches/45657.html
    :-)

  • la fouine 14
    la fouine 14     

    moi j utilise zoner photo d accord il est payant mais c est un logiciel photo super

  • gogolisation
    gogolisation     

    Et oui, ca me fait penser que ce n'est jamais innocent de la part de google et FB: comme si ils voulaient tout savoir. Et ils le veulent!! Moi je trouve cela vachement plus pratique que les RG.
    FB + Google = RG du Web! Attention... car finalement, de notre propre plein gré, nous leur offrons nos intimités... "Picassa manière...ou à sa façon"

  • alain.nordiste
    alain.nordiste     

    bonjour
    j'étais inscrit sur Picasa
    mon pc a rendu l'ame
    si je me réeincris je perd mes photos ?
    en effet j'ai oublié mon mot de passe

  • one3
    one3     

    "Google, défricheur permanent de nouvelles techniques, a doté son logiciel de fonctions inédites. La plus spectaculaire est sans doute la détection, puis l'identification automatique des visages" ... Ça existait sur iPhoto bien avant Picassa. Cette fonction est issue de la recherche d'une boite Japonaise si mes souvenirs sont exactes. Google n'invente jamais rien, hormis peut être sont algorithme de recherche.

  • tux14640
    tux14640     

    Comme de coutume 01net montre son aversion aux systèmes d'exploitation libres Linux.
    Je tiens à signaler que Picasa est aussi disponible pour ce système, téléchargeable à l'adresse http://picasa.google.com/linux/

  • Mouaip
    Mouaip     

    Trop intrusif dans la machine, aimant se connecter à son papa Google, proposant des fonctions gadget utiles seulement aux facedebookistes : aucune confiance en ce prog qui n'est pas mon ami.
    Ce n'est pas demain la veille que je délaisse XnWiev et se capacités intéressantes !

  • WoboX
    WoboX     

    Je trouvais deja la version 3.6 sympa, mais je payais deja ACDSee depuis des années. Puis est arrivé la 3.8 avec la reconnaissance de Visage ...je me partageais entre les 2.
    Finalement je suis passé sous Mac, et iPhoto proposait aussi cette fonction ...
    Mais un bete comparatif entre Picasa et iPhoto m'a definitivement persuadé : PICASA , CA TUE !!!
    Parfois sur iPhoto, qd il me propose des visages sensés etre les miens, il arrive a me proposer des blonds a barbe et lunette quand je suis brun sans lunette ni barbe ... Le taux d'erreur est vraiment minime sur Picasa ! c'est impressionnant ! Et les enfants, meme sur les photos de bébés il se débrouille ! de proche en proche (de 7ans a la naissance sur les photos de mon fils et ma fille par exemple) il finit par associer les bons visages au bon enfant qd meme nous on se demande encore "tiens c'est Romeo ou Juliette ?" ...
    Bref ! et l'article n'evoque pas "LA" cerise sur le Gateau, En 2 clic, on peut generer un Diaporama de visage centré sur une personne. c'est magique !! Tapez "Face Movie" dans Youtube, vous verrez ...
    Au moins Google ne propose pas du debile (comme facebook) pour nous piquer nos données perso ...

Votre réponse
Postez un commentaire