Passer au contenu

On en parle

Apple s’ouvre aux photographesAvec Aperture (499 euros), Apple propose aux photographes professionnels une solution complète pour le traitement des fichiers aux formats Raw. Aperture sait également…

Apple s’ouvre aux photographes

Avec Aperture (499 euros), Apple propose aux photographes professionnels une solution complète pour le traitement des fichiers aux formats Raw. Aperture sait également se contenter de fichiers JPeg ou Tiff. Il propose quelques fonctions originales comme la possibilité de regrouper automatiquement les images issues d’une rafale ou d’un bracketing. Une table lumineuse virtuelle, associée à une loupe, permet de vérifier très rapidement le travail. En plein écran, il est possible d’accoler deux ou plusieurs images afin de pouvoir les comparer (avec des zooms et des déplacements simultanés). Pour le reste, on retrouve les classiques outils de correction, les modifications étant enregistrées sur un fichier annexe (sans toucher à l’original). Les possibilités d’exportations (web, impressions, livres, planches-contact) sont personnalisables à souhait. Apple annonce un traitement très rapide des fichiers Raw, mais au prix d’une configuration très musclée.
www.apple.com/fr

Catalogages d’hiver

Après les logiciels de retouche (en comparatif dans ce numéro), les catalogueurs d’images font également peau neuve. Ainsi, le très rapide iViewMedia Pro débarque en version 3 (169 euros) avec des fonctions inédites comme une table lumineuse, une interface personnalisable et de nombreuses options d’exportation pour le web. De son côté, ACDSee passe en version 8 avec de nombreuses améliorations concernant principalement les recherches, les corrections légères et les sauvegardes. Pour finir, Portfolio 8 d’Extensis vient clore le trio avec une version enfin traduite et une vitesse dexécution accélérée. Désormais ouvert aux fichiers vidéo et Quark XPress, Portfolio améliore également son module de publication sur le web (avec des galeries privatives) déjà performant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction