En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Assemblez un disque dur externe eSATA

Assemblez un disque dur externe eSATA
 

Plus rapide que l'USB, la norme eSATA permet de profiter de toute la puissance d'un disque S-ATA monté dans un boîtier externe. Suivez le mode d'emploi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • chamse12
    chamse12     

    et si je ne veut pas formater mon disque dure

  • firmindagorn
    firmindagorn     

    voila est il possible de mettre ce disc esata en externe (cest a dire poser a coté de l'ordi) pour en faire un disc dur comme n'importe quel pc , c'est a dire lui mettre un os vista et faire en sorte au niveau des reglages du bios qu'il soit utiliser pour demarrer mon pc heu mini pc de salon , car j'ai un acer aspire revo qui fait 2X 70go dont 70go son en data , certe la prise esata me donne des idees en grand nombre mais les vendeurs en magasin n'y connaissent rien (on se demande comment ils sont former ou plutot si il ne sont pas former a faire acheter des produits que l'on ne veux pas pour prendre leurs com - juste un p'tit coup de gueule ) lol.

    sur ce j'espere avoir une reponse clair et comprehensible car je n'ai que de petite connaissance et je n'ai jamais installer de systeme d'exploitation , je sait que c'est galere et qu'il faut tout les driver pour ne pas planter son ordi.

    car si je pose la question de mettre mon disc esata avec un os vista c'est pour pouvoir installer des jeux et jouer sans probleme avec mon pc qui est tres limite car 70 go moins le systeme exploitation vista , il ne reste plus grand chose en place.

    je pense que vous avez cerné ma demande .
    alors s'il vous plait repondez moiaaaa sniff sniff !

    merci d'avance :lol:

  • Asuryan25
    Asuryan25     

    En fait, sous vista et 7, il faut aller sur "gestion des disques" en allant sur disque dur vous pouvez faire un rafraichissement qui fera apparaitre le disque SATA. Par contre, veiller a bien faire en sorte que vos disques aient une lettre de lecteur fixe (Surtout si vous utiliser des disuqes virtuel comme avec Daemon tools) sinon, vous risquez de voir certains de vos lecteurs changer de lettre compromettant ainsi le bon fonctionnement des programes qui y sont installé

  • BH67
    BH67     

    Salut,

    J'aimerais bien consulté l'encadré Un déguisement pour tromper Windows XP il est où ? car mon disque n'est pas reconnu

  • PWPW
    PWPW     

    Et vous avez essayé sous un autre OS, Linux par exemple ?

  • ORIonsss
    ORIonsss     

    Pour xp il faut installer les drivers sata ou installer une distribution de xp modifier par exemple xp coccinelle qui est LEGALE !!!!

  • xerius666
    xerius666     

    Ok tout ça c'est Bien , mais que faire lorsque le Pc/Xp , ne reconnais apas le disque branché en E Sata .. lorqu'on eteint le disque externe , et qu'on le rallume , il ne le reprends pas , et il faut rebooter a chaque fois ???
    J'ai Oublié de Preciser que ma carte mere est une Asus P5LD2 Deluxe équipée d'une Pris E Sata Externe d'origine

    [g][color=#ce0000]Pour les questions techniques, merci de poster un sujet dans la catégorie [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/sujets-1.html]Matériel & Univers Micro .[/url][/color][/g]

  • prichard
    prichard     

    En fait, pas si simple.
    Le DD externe, lorsqu'il est lié au PC via SATA, n'est pas reconnu par Windows lors s'une connection à chaud.
    Il faut qu'il soit déjà ON avant de lancer Windows.
    A moins qu'il existe un driver et/ou une astuce ...?

Votre réponse
Postez un commentaire