Passer au contenu

YouTube et Ridley Scott organisent un concours de court-métrages

EN BREF. « Quinze minutes pour regarder une histoire. » C’est le challenge que devront relever les cinéastes en herbe qui participeront au Your Film Festival. A la clé de ce concours…

Quinze minutes pour regarder une histoire. » Et donc quinze minutes pour la raconter. C’est le challenge que devront relever les cinéastes en herbe qui participeront au Your Film Festival. A la clé de ce concours organisé par YouTube et Scott Free, la maison de production des frères Scott : 500 000 dollars pour créer une œuvre originale sous la houlette du célèbre réalisateur.

Les internautes pourront s’inscrire et faire parvenir leur œuvre entre le 2 février et le 31 mars 2012 sur un site dédié. Scott Free sélectionnera une cinquantaine de court-métrages qui seront proposés au public. La communauté de YouTube sera appelée à voter pour sélectionner une dizaine de finalistes dont les œuvres seront dévoilées en marge du Festival du film de Venise. En septembre, lors de la 69e Mostra, un jury élira le grand vainqueur.

Ce n’est pas la première dois que Ridley Scott travaille avec YouTube. En 2010, le producteur avait fait appel aux internautes pour son documentaire Life In a Day, montrant des tranches de vie d’inconnus. Il avait reçu 80 000 vidéos en provenance de 192 pays.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hélène Puel