En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 8 réinvente aussi le concept d'application

Windows 8 réinvente aussi le concept d'application
 

Windows 8 n’est pas qu’une refonte radicale de l’interface utilisateur et de l’ergonomie. Microsoft a également réinventé les relations qui lient le système aux applications et la collaboration entre ces dernières.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • gima
    gima     

    exact , la fonction recherche se complète avec les applications existantes (cf les contacts, adresses, etc) et permet même de basculer vers les applications concernées pour mieux les visualiser...

  • sdgg
    sdgg     

    sauf qu'un appli android infecté n'est pas succeptible d'en contaminer d'autres

  • jfghuipqojfio
    jfghuipqojfio     

    mais...

    Moi ce qui me questionne le plus c'est pas les virus, après tout, ceux qui te bloquent complètement ton pc si tu t'y prend trop tard ou bouffent les .exe ça existe depuis longtemps.

    Ce qui m'inquiète c'est plus les intéractions entre les applications. L'auteur donne des exemples simples qui ne reflètent pas forcément une vrai utilisation.

    Exemple :
    Je veux savoir s'il y a des bouchons.
    J'ai maps qui peut me le dire, sytadin si je suis en région parisienne, viamichelin, bison futé et j'en passe.
    Qui va m'indiquer quoi ?

    Je reprend l'exemple du cinéma donné dans l'article : imaginons que j'ai la petite appli développée juste pour les cinémas d'art dramatique lyonnais. Comment j'indique au système que c'est n'est pas le dernier thriller américain que je recherche et que ce n'est pas la peine d'aller sur allociné ?

    Bref, je pense que l'idée de fond peut être bonne mais j'attend vraiment de voir ce que ça donne à l'usage.

  • Tribaldin
    Tribaldin     

    J'ai été assez déçu par cet article, dont le ton est plutôt partisan. S'il s'agissait d'une véritable nouveauté, ça serait encore excusable, mais ici on lit surtout à des suppositions sur l'utilisation qui sera faite de la technologie, et les premières lignes de l'article sont carrément fausses : tout ceci existe déjà depuis un petit moment !

    Sous Mac OS X, les applications savent déjà depuis longtemps coopérer, et exporter des services. Ça s'appelle justement des "services", et le concept a été développé dans les OS NeXTStep, il y a juste? 20 ans !

    Et dans l'environnement de bureau KDE, le concept de KParts permet de faire sensiblement la même chose, en permettant à des applications d'utiliser des bouts d'autres logiciels.

    Je ne développerai pas plus, parce que ça n'est pas le sujet ici : il est fort probable que Microsoft apporte de la nouveauté et de l'innovation dans le domaine, et encourage les développeurs (et les utilisateurs) à aller plus loin, en imaginant de nouveaux usages. Simplement, il faut relativiser, et éviter de crier au génie quand ça n'est pas légitime.

  • ùqdsmkfjgùmqsjrhmkqj
    ùqdsmkfjgùmqsjrhmkqj     

    Encore un truc de plus à la sauce Microsoft, à désactiver de toute urgence à l'installation !

  • @sebdub
    @sebdub     

    Cela ressemble étrangement au comportement des apps sous Android. si toutefois j'ai bien compris la description qui est faite dans cet article...

  • @sebdub
    @sebdub     

    Cela ressemble étrangement au comportement des apps sous Android. si toutefois j'ai bien compris la description qui est faite dans cet article...

  • sdvsvsqvqs
    sdvsvsqvqs     

    @Rapas19

    En même temps les développeurs réfléchissent tellement, qu'ils n'ont toujours pas trouvé de parade 100% efficace contre tous les virus et malwares...

    Et pourtant cela fait maintenant des années et des années qu'ils y réfléchissent...

    Surtout que dans l'ombre des développeurs, il y a d'autres développeurs qui eux réfléchissent à comment pourrir, détourner le travail des premiers, pour leur bon plaisir...

    Alors, Oui, wait and see, j'espère seulement qu'à force de réfléchir le prochain développeur, va m'indiquer clairement quel application manque à son fichu programme, plutôt que de tourner dans le vide, sans aucun message d'erreur.

  • Rapas19
    Rapas19     

    Vous réfléchissez plus vite que votre ombre !
    Vous ne croyez pas que les développeurs ce sont posés les mêmes problèmes au moment voulu, qu'ils n'ont pas pensé partage = virus !
    Allons Wait and see !

  • bdbdbsdb
    bdbdbsdb     

    @ak91

    Encore pire, le reset usine de Windows 8 est déclenché par un virus....

    Du coup toutes les applications, toutes les données persos envolées...

    J'espère que leur truc est blindé, sans pour autant interdire l'installation de tout ce qui n'est pas validé par Microsoft.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire