En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Windows 7 jugé par les lecteurs de 01net.
 

Que faut-il penser du nouvel OS de Microsoft, un an après son lancement ? Vous avez été nombreux participer à notre questionnaire sur le sujet. Voici ce qui vous a plu et déplu dans Windows 7.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Phromage
    Phromage     

    Windows 7 est beaucoup mieux par rapport à Vista. W7 démarre et s'éteint rapidement mais il faut toujours garder XP pour des raisons suivantes :
    1) Windows 7 fonctionne bien mais à partir des ordinateurs puissants sinon ça rame beaucoup.
    2) Les drivers manquent sur W7.
    3) Les programmes Paint et Scanner sont très complexes et médiocres à utiliser par rapport à ceux sur XP.
    4) Le panneau de configuration >... Système est très complexe par rapport à XP.
    5) L'écran de veille ne fonctionne qu'en 3D et ne fonctionne plus en 2D comme celui de XP (dommage).
    6) Certains programmes installés sous XP ne fonctionnent plus sur Windows7.
    7) La gestion des disques avant l'installation est très difficile à manipuler par rapport à XP.

    A toujours garder XP avec soi. Windows 7 ne peut pas remplacer complètement XP.

  • mouarf761
    mouarf761     

    Bonjour,

    J'ai eu l'occasion de tester Seven au boulot (j'ai pas les moyens de m'acheter une licence).

    Mes impressions:

    Quel est le changement par rapport à XP ?

    Je veux dire par là qu'à part l'interface graphique y a pas grand chose. Surtout quand on compare à une distrib GNU/Linux (genre ubuntu): ça n'arrive pas à la cheville.

    Il n'y pas de gestionnaire de paquets (même pour gérer des logiciels libres ou microsoft).

    Très peu de systèmes de fichiers sont supportés (même quand ils sont ouverts) par Seven tout comme sur XP.

    C'est lent à démarrer (sur une machine avec proc 2Ghz et 1Mo de Ram ça prend plus d'une minute sous Seven et 17s pour ubuntu).

    L'éternelle nécessité d'entretenir des anti-virus...

    Bref, je comprends pas les afficionados de Seven (n'auraient ils jamais testé autre chose que Windows sur une période de plus d'un mois ?)...

  • rocqueforte
    rocqueforte     

    C'est bien Windows 7 mais il y a des inconvénients avec cet OS : d'abord il faut avoir une machine puissante et beaucoup de mémoire Ram sinon la machine ne sera performante.
    XP ne demande qu'un PC de puissance moyenne et il est très performant avec cette puissance. C'est normal que les gens restent encore sous XP.

  • lolo34420
    lolo34420     

    c'est tout à fait mon point de vue ! Aucune amélioration majeure (au contraire il est plus lourdeau), c'est juste un peu plus joli... Pas de quoi s'extasier.

    Un professionnel des systèmes d'information.

  • Footix44
    Footix44     

    Systeme pourri qui rame ?
    5 min pour ouvrir un fichier son ?

    Change de pc garcon, 256 M de Ram ca suffit pas... Ton Ubuntu s'en contente peut etre.

    Non un peu de serieux et soyons honnete, 7 est stable, rapide et reussi. Ceux qui veulent pas claquer 95 euros pour une licence OEM je comprends mais pas de mauvaise fois svp...

  • eriic34
    eriic34     

    Windows 7 et ses next, n'est pas intéressent pour les professionnels et les administrations. Un gros manque de compatibilité surtout pour une administration qui utilise des outils spécifiques et développé dans période XP. Je pense que microsoft et il a bien l'intention de le faire maintenir XP en 2014 (74 % des entreprises utilisent Xp).
    Toujours pour une entreprise, Windows va évoluer trop vite et coûte cher, pour tester les applications va falloir downgrader ou upgrader d'une version à une autre Windows n'est pas très fort de ce côté. Gnu/linux sait le faire si bien et je trouve dommage de passer à côté , les professionnels seront moins embêter dans les histoires de compatibilité.

  • brunad64
    brunad64     

    Mon expérience:

    J'ai utilisé de façon personnelle et professionnelle tous les O.S. Windows depuis le début, d'après moi, et à puissance de machine égale (car évidement, quand on change de PC le le nouvel O.S. Paraît toujours plus rapide que le précédent), le pire (et de loin) reste windows vista, le meilleur, windows XP.

    Dans les familles dérivée d'UNIX:
    je ne connais pas OS-X, mais on ne m'en dit que du bien
    j'ai testé linux une première fois, il y a 15 ans: applications basiques (bureautique, etc.) d'un niveau insuffisant et installation réservée à des personnes ayant des connaissances en informatique.
    J'ai installé récemment linux ubuntu studio sur un vaio, tout à changé (voir plus bas).

    Ma problématique:

    J'utilise un portable pour enregistrer des concerts en multipistes (16 micros) à travers une carte son professionnelle. Sous XP, ça marchait plutôt bien. Mon portable ayant cramé, j'en ai acheté un nouveau d'une puissance équivalente mais (obligatoirement) sous vista. J'ai constaté un ralentissement général dû principalement à l'indexation automatique des fichiers que l'on peut retirer. Cependant, il s'avéra inexploitable pour le son (nombreuses coupures: drop out). A près une mise à jour avec espoir vers seven et réinstallation obligatoire des pilotes, je me vis confronté aux fameux BSOD (écrans noirs de la mort).
    Pour essayer de trouver une solution, j'ai installé sans aucune difficulté (genre quatre clics) Ubuntu Studio. Le fonctionnement s'avère finalement être rapide et stable avec de faibles latences pour les applications audio (haut de gamme). De plus, j'ai été ravi de voir que des logiciels de base tout à fait du niveau de ceux du monde windows ou mac (bureautique, internet, multimedia) s'étaient installés automatiquement.
    Linux nécessite cependant un temps d'adaptation.
    Pour seven, il me semble que cet OS est délibérément tourné grand public (ergonomie maximale) qui se traduit par une mobilisation excessive des ressources du système.
    Dans l'industrie, de nombreux logiciel ne sont compatibles qu'avec XP, qui est un OS qui a eu le temps de se corriger.
    Cependant, n'ayant plus XP, j'ai gardé seven sans état d'âme (dual boot) car peu d'éditeurs de logiciels fournissent des versions linux de leurs programmes (payantes ou non: ce n'est pas le problème).

  • Oceane95260
    Oceane95260     

    Bonjour,
    Beaucoup de problèmes concernant windows7. Pour commencer windows 7 se fige par moment et je ne suis pas le seul dans se cas, je me suis rendu sur des forums il ne parle que de sa et personne ne sais pourquoi.
    Accrochez-vous pour les pilotes d'imprimante et scanner et j'en passe, Windows 7 n'est rien d'autres qu'un vista retravailler vite fait, comme touts les produits Microsoft.
    RIEN NE REMPLACERA UN XP.
    Pascal

  • Zackari
    Zackari     

    A la vue des différents messages déposés sur ce forum, je suis le premier à part (les trolleurs linuxiens) à constaté que ce sondage n'a pas été biaisé et qu'il reflète concrètement ce que les utilisateurs pensent de Windows 7.

  • Frédéric Henri
    Frédéric Henri     

    Windows 7 c'est vraiment ce que j'attendais.
    J'utilisais auparavant Windows XP et j'en étais heureux.
    Windows 7 c'est pour moi que de gros progrès dans tous les domaines.
    Je ne peux que donc recommander Windows 7 à tous ceux qui hésiteraient à franchir le pas.
    Bonne soirée.

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire