En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Winamp fait peau neuve

Disponible en version Beta RC8, le logiciel de lecture audio/vidéo Winamp 5 corrige les erreurs de l'édition 3. Mais il fera payer ses meilleures fonctions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • Teutates_
    Teutates_     

    Bonjour,

    Un temps (2 à 3 mois), j'ai testé Winamp 3 que j'ai finalement trouvé un peu lourd, bien que pratique. Cependant, il ne m'a jamais planté. Bref, finalement, je suis retourné sous Winamp 2.xx.

    Un moment, je me suis même demandé s'il était possible de mettre en tandem Winamp 2 et Winamp 3 !-)) Mais ca ferait doublon !

    Winamp 5 : pas encore testé donc pas de commentaires. Sauf sur le fait qu'il existera 2 versions : une gratuite bridée et l'autre payante.

    Pour la version bridée, il faudra savoir si elle comporte une partie espionne.

    Pour la partie pro, payante, ne râlons pas. Une société a pour but de créer, et rapporter, du fric et non de faire de la philantropie ou du mécénat. Et si certains ne sont pas d'accord (c'est leur droit), ils peuvent rester sous les versions 2 et/ou 3, voire changer de logiciel !-))

    Enfin, j'ai bien rigolé en remarquant que le sujet Winamp 5 a quelque peu dérapé en Windows contre Mac ! Vous avez du glisser sur les feuilles automnales !-)))

  • Thouron Jean
    Thouron Jean     

    En fait, on expérimente un produit, on le fait tester gratuitement par les pauvres c*** d'utilisateurs et ensuite, on le leur fait payer.
    Bande de Jocrisse !
    Amicalement

  • PingoinCitron
    PingoinCitron     

    Ben voui, tu as raison. Désolé de ne pas l'avoir vu, mais j'avoue que j'étais un peu perdu dans cette (éternelle) guéguerre PC/Linux/Mac. Etonnant tout de même que n'importe quel sujet retombe toujours sur 'mon windows il est vachement bien équipé', 'mon linux il est hyper stable' et 'mon mac et super beau'... Faudrait un peu élargir les oeillères, il y a aussi de la lumière à côté !

    Sinon, pour en revenir à XMPlay, c'est exactement ce qu'il faut et la librairie 'Bass', minuscule, fonctionne à merveille. Merci pour le lien.

  • sdqy
    sdqy     

    ou :
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer » !
    Décidément l'homme ne sera jamais raisonnable!
    J’ai testé Winamp 3 et suis très vite revenu à Winamp 2.8 ... et apparemment je ne suis pas le seul!
    Il est simple, efficace, rapide, stable. Messieurs les programmeurs de génie, par pitié, ne tuez pas vos œuvres par trop de sophistication. En l’occurrence je n’ai même pas envie de tester Winamp 5.

  • Eta!Zor
    Eta!Zor     

    Essaie XMPlay, petit, leger, efficace et stable ideale pour les petites config genre juke box ou pc de salon.

  • PingoinCitron
    PingoinCitron     

    Tant qu'on y est sur les players divers et variés, moi je cherche un player ultra light pour le mp3 (seulement, pas besoin d'autres formats) pour tourner en tache de fonds sur un PC pentium 120Mhz (et oui, il y en a encore!), et si possible commandable en VB ou autre. Winamp se commande... mais plante au bout de quelques heures (je ne sais plus quelle version j'ai, c'est pas sur mon PC, c'est pour servir de jukebox)

  • Stephane_
    Stephane_     

    J'ai installé winamp5 depuis quelques jours sur mon PC et ça marche bien.
    La skin "modern" est franchement pas mal et pratique.
    La web TV est sympa, même si la qualité d'image n'est pas toujours au rendez-vous.
    Dans l'ensemble, je trouve que c'est un bon player qui efface les erreurs de la version précédente.
    A voir à l'usage maintenant :)

  • pierre_
    pierre_     

    Comme tu le dis stephane, tout est parti de winamp 5 ;-) haaaa, la gueguerre mac/pc ou aucun ne se mettra jamais d'accord...si tout ces pseudo-informaticiens pouvaient enfin voir que ces produits n'ont pas la meme cible ni les memes objectifs et que c'est super subjectif comme guerre de clocher...enfin...
    Pour winamp5, est ce qu'il est stable ? buggé ou non ? simple a utiliser ? Est ce que la version free est vraiment bien?
    comme tout le monde, j'ai laissé tomber winamp a la version 3 et depuis je ne m'y suis pas intéressé.
    ou en sommes nous car maintenant, je suis assez content de winmediaplayer...

    stpere

  • Stephane_
    Stephane_     

    Je partage tout à fait ton point de vue.

    Pour répondre a tes questions, je garde le PC car je suis un (très) gros joueur (solo, net, LANs), non pas que le mac ne soit pas pas capâble de faire tourner les jeux, mais simplement tous les titres ne sont pas disponibles. Au passage, je n'ai jamais dit que je pouvais TOUT faire avec mon mac, les jeux en sont la preuve. Mais du côté professionnel, ouije peux faire la même chose, excepté les pages web en asp que je fais sur le PC (MS oblige :) ). Je n'ai pas pris le temps de chercher si quelque chose permettait de développer des pages asp sur mac, le .net j'ai carément un doute :)
    Mais dans l'absolu ça me permet de séparer les machines de travail et de jeu, ce n'est pas plus mal :)

    Quand à mon PC c'est un PC d'assemblage : Boitier Shuttle SN41G2, Athlon XP2500+, 512 Mo de DDR, HD IBM 120Go, GeForce 3.

    Et maintenant je regarde le forum et je souris en me disant que tout est parti de winamp 5 :)))

  • julien_
    julien_     

    La différence entre mac et pc, c'est qu'ils ont tout les deux une politique tout a fait différente. Un mac c'est une boite noire que l'on ne peux pas ouvrire (noire ou transparente;) Alors que le pc c'est une boite ouvert ou l'on peux tout choisir, on peux choisir le processeur, la mémoire, la carte mére, la carte graphique... Et malheureusement des fois on ce retrouve avec des combinaisons plutot douteuse, par exemple une nforce2 qui n'aime pas beaucoup la mémoire qui n'est pas de qualiter, ou tout autre détail dans le genre.

    C'est la raison qui fait que sur le papier mac et plus stable (apres il faut voir l'implementation).

    Mais pc ouvre beaucoup plus de possibiliter, étant donner qu'il est plus ouvert, on peux plus le personnaliser. Mac c'est une boite fermer, sois on choisie le prix que l'on veux maitre, sois on choisie la fonctionaliter que l'on veux, et on prend le mac correspondant. Sous pc on peux avoir un pc surpuissant sans graveur, sans lecteur de dvd, sans carte graphique de joueur... De plus sur pc il existe plus de possibiliter que mac, par exemple peut-on installer des carte graphique professionel?

    Et je voudrait enfin te pauser une question, pourquoi tu garde ton pc si le mac et si bien??? Anarchy Online, tu dit que tu peux faire exactement la même chose avec ton pc qu'avec ton mac???

    Par contre pour ton pc, c'est un pc d'assembleur ou de marque? Car tu devrait essayer de chercher la cause car même si j'aime pas xp c'est pas normale...

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire