En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Voiture électrique : une start-up crée une batterie rechargeable en 5 minutes

Mis à jour le
Voiture électrique : une start-up crée une batterie rechargeable en 5 minutes
 

Une start-up israélienne pense avoir trouvé la solution au principal obstacle de la voiture électrique : son temps de charge toujours trop long. Mais pour cela, il faudrait reconsidérer l'architecture du réseau électrique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • tartempion1
    tartempion1     

    pour écraser une mouche. La voiture, elle aussi électrique, dotée d'une pile à combustible parait tellement plus pratique.Mais bon plus que jamais de nos jours "pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué".

  • magnum812
    magnum812     

    Certainement un super projet mais qui ne risque encore une fois pas d'aboutir, lobbies pétrolier oblige...! Ils vont se faire bouffer comme bien d'autres...

  • Etienne_MR
    Etienne_MR     

    L'idée, ça serait de développer les énergies renouvelables. Ca tombe bien, en général, les gens roulent la journée quand il y a du soleil.
    Y'en a même qui pensent que les voitures pourraient redistribuer une partie de l'énergie au réseau quand elles ne fonctionnent pas, ce qui, JUSTEMENT, résoudrait un gros problème pour le développement des énergies vertes : la fluctuation de la source, et le stockage de l'énergie !

  • Etienne_MR
    Etienne_MR     

    "ce qui nécessiterait de créer des stations dédiées relativement proches d?un transformateur de puissance"
    Ben, non. C'est un peu comme si on disait qu'il faut construire les pompes à essence près des raffineries..
    Il suffit qu'un système de stockage local, qui lui se recharge plus lentement, et envoie la charge en 5 mn dans la batterie de la voiture.
    Pffff...

  • GuydelaTour
    GuydelaTour     

    Si 5' de charge pose des problèmes 10 ou 15' pourrait être de bon compromis. De toute façon, cela va dans le bon sens. Il faut que les Ent. fassent de la recherche, qu'il y ait une compétition. La voiture éléctrique n'a pas évoluée (ou presque) en 100 ans, c'est sur l'essence voire le GO qu'on a consacré l'essentiel des recherches.

  • yellowjones62030
    yellowjones62030     

    C'est criminel de vouloir électrifier un parc auto qui se rechargerait au nucléaire. Les gaz d'échappement peuvent être absorbés par des arbres, mais les déchets nucléaires on les mettra ou?

    Le nucléaire est déjà indispensable pour tout le reste, ne mettons pas les voitures dedans.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Pour vos vacances prévoyez un itinéraire passant par des centrales nucléaires pour faire le plein.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "puissance de 200 kW" Si la Tension de la batterie est entre 300 ou 500 V, on a un courant de 666 à 500 Ampères, ce qui est énorme... Créé énormément de chauffe du câble qui lui aussi doit être d'un important diamètre sur la distance la plus courte pour éviter les énormes pertes en ligne et comme dit dans l'article "stations dédiées relativement proches d?un transformateur de puissance" si l'on multiplie la puissance pour recharger quelques voitures et non pas une seule, ce projet n'est pas viable... De l'autre en augmentant le temps de charge on peut réduire le pic d'Ampérage demandé, il reste à trouver le bon équilibre, mais gageons que SI les voitures électriques venaient à se généraliser, alors que déjà à certaines heures en hivers (très froid) on a déjà des problèmes de dimensionnement du réseau électrique, il est impensable de mettre en place ce système de charge ultra rapide parce que la production électrique ne pourrait pas suivre.

Votre réponse
Postez un commentaire