En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vista menacé de piratage vocal

Vista menacé de piratage vocal
 

Le nouveau Windows peut facilement se contrôler à la voix. Trop même puisqu'un fichier audio malveillant serait capable d'exécuter des commandes sur un PC Vista.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • thomas.renaudin
    thomas.renaudin     

    vista est monolocuteur en reconnaissance vocale c'est à dire qu'un pirate serait mal reconnu par le moteur de reconnaissance vocale
    pour ceux que la reconnaissance vocale intéresse il y a aussi http://www.langage-naturel.fr

  • Jimz007
    Jimz007     

    On parlerait plutôt de piratage si une faiblesse logicielle permettait à un utilisateur tiers malveillant d'accèder aux commandes vocales à l'insu de l'utilisateur principal et évidemment sans son consentement. Mais quelqu'un qui passe par hasard et lance "arrêter, démarrer, etc" n'aura été l'auteur que d'une mauvaise blague, d'un enfantillage... et là on peut en imaginer plusieurs autres tels que couper l'alimentation du PC en retirant la ficher de la prise secteur, déconnecter la souris.. le clavier.. n'importe quoi bref! Ce n'est pas du grand art...

    Par ailleurs, IBM a déjà mis en marché le logiciel Via Voice en 1997-98 qui permettait de dicter du texte à Word et de contrôler les menus de Windows.

  • Eagle78
    Eagle78     

    Je trouve ce système très pratique, surtout pour les non voyants.
    Alors Polluxpo, ne dites pas que cela ne sert à rien.
    Par contre, il est vrai, que cette faille etait prévisible.

    Cordialement,

    Eagle78

  • M.Boissier
    M.Boissier     

    Pas faux...à moins que le virus au MP3 ne soit le plus maléfique qui existe... :pt1cable:

  • trd
    trd     

    certes mais je pense pas que c'est ça qui marquera le plus. Les windowsiens découvrent les interfaces 3d, et je pense pas que beaucoup utiliseront le contrôle vocal (avis personnel).
    Donc je me suis pas très bien exprimé c'est vrai :)

  • M.Boissier
    M.Boissier     

    C'est la première fois qu'elle est intégrée en standard sans passer par d'autres logiciels... :sarcastic:

  • trd
    trd     

    vu que ça fait depuis les années 80 que cette fonctionnalitée existe (dés 3.1 pour ms) donc personne n'aurait dit "Mais qu'est-ce qu'ils ont fait pendant 6 ans...?"

  • M.Boissier
    M.Boissier     

    ...mais comme il s'agit de Microsoft et que c'est à la mode de le critiquer en mal alors qu'on ne sait même pas de quoi on parle, on raconte des âneries plus grosses que soi... :sarcastic:

    Si cette option n'avait pas été implémentée, tout le monde aurait encore dit "Mais qu'est-ce qu'ils ont fait pendant 6 ans...?" donc quoi que Microsoft fasse, personne n'est content... :S

    Une dernière chose, L'UAC empêche de faire des modifications en faisant apparaître un fenêtre qui ne peut être validée ou rejetée que par le clic de la souris ou le clavier, donc on ne risque pas grand chose... :/

    :hello:

  • ornite
    ornite     

    Que font microsoft ?

    C'est trés facile a diviner, il pouvait pas le prévoir avant ?

  • polluxpo
    polluxpo     

    J'en rigole, encore un gadget qui ne sert strictement à rien (sauf a etre un gadget), qui je suppose bouffe de la mémoire et e plus peut etre une faille de sécurité.

Votre réponse
Postez un commentaire