En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les magasins Virgin mis en redressement judiciaire [MAJ]

Mis à jour le
Les magasins Virgin mis en redressement judiciaire [MAJ]
 

A peine une semaine après avoir déposé le bilan devant le tribunal de commerce de Paris, Virgin Stores a été placé aujourd'hui en redressement judiciaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • yellowjones62030
    yellowjones62030     

    C'est fort dommage pour ceux qui vont perdre leur emplois par la faute de dirigeants aveugles qui au lieu de tirer parti d'internet se terrent dans leurs boutiques d'un autre age.
    Messieurs les dirigeants, bien fait pour vous, vous n'avez récolté que le fruit de votre propre incompétence dans l'ère du web.
    Et ne venez pas râler sur la réussite d'Amazon, il n'est pas borné et mauvais joueur, lui.

  • lorraine57
    lorraine57     

    Il semble bien que Mme Filipetti veuille se mêler de tout à tout propos. Tout comme son soutien inébranlable aux salariés d'Arcelor Mittal. On peut en méditer les résultats. Elle a d'ailleurs sur RTL donné des 'consignes' aux chaines publiques, comme si elle en était la présidente et à fortiori la décideuse. Quelle culture, quelle classe, quelle compétence ! et toujours avec un petit sourire entendu...

  • abribus2001
    abribus2001     

    Il s'agit effectivement de concurrence déloyale, mais Amazon n'est pas dans l'illégalité.
    Et qui fait la loi ? donc seuls les gouvernements successifs, sans aucune vision, sont à blâmer dans cette histoire, pour ne pas avoir sût orienter la législation européenne dans le bon sens.

  • Lennart
    Lennart     

    Décidément la notion de concurrence échappe à certains de nos politiques, hier c'était Free qui était responsable des malheurs de BT, SFR et Orange, aujourd'hui c'est Amazon qui est responsable des misères de Virgin.

    Non messieurs dames les politiques, les déboires d'une entreprise sont souvent liés au manque de "vision" des dirigeants.

    Par contre il est vrai que certaines multinationales jouant des différentes législations fiscales et bénéficiant d'une très large optimisation fiscale peuvent être avantagées, mais c'est justement sur ces points que vous devriez vous attelez et la vous n'êtes guère volontaire et efficace au sein d'une Europe "foire d'empoigne".
    Les citoyens contribuables, qui je le rappelle vous rémunèrent, attendent un peu plus que des pleurnicheries "c'est de la faute à l'autre...".

  • yukatapah
    yukatapah     

    Il vaut mieux payer les frasques de l'ancien PDG, et faut-il s'installer sur les Champs-Elysées pour vendre des cd

  • goretcochon
    goretcochon     

    Sans déconner ce gouvernement préfère accuser que de chercher à comprendre pourquoi virjin n'a pas su anticiper l'ère du numérique.
    Amazon ce sont des milliers d'emplois.
    De plus ils vendent leurs produits avec un excellent rapport qualité-prix.

  • V1nce
    V1nce     

    Je suppose que les propriétaires de Virgin Megastore devait pratiquer l'optimisation fiscale mieux que les petits disquaires qui ont disparu.
    Elle a pris leur défense ?

Votre réponse
Postez un commentaire