En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Violation de brevets : Apple réclame 2,5 milliards de dollars à Samsung

Mis à jour le
Violation de brevets : Apple réclame 2,5 milliards de dollars à Samsung
 

Dans les documents qu'il a fournis à la justice de Californie, avant le début du procès qui l'oppose à Samsung, Apple demande à ce que lui soit versé un peu plus de 2,5 milliards de dollars de dommages et intérêts.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Sandalin
    Sandalin     

    et poursuivre la peule avec ses brevets mobiles de motorola.

  • kilbull
    kilbull     

    Tous ces outils comme les pad ou parler à l'ordinateur ont d'abord été imaginé par par les série SF (star trek next generation par exemple), et ceux bien avant qu'Apple en ai l'idée alors comment peut-on en prétendre avoir la primeur ?

  • thieumlafouine
    thieumlafouine     

    Apple me fait trop rire! un brevet sur l'utilisation du doigt pour naviguer ou zoomer, donc Palm pourrai faire un process à appl et demander des milliards vu le nombre d'année passées à utiliser une facon de faire développée par la firme ayant créer les premier smartphones...
    Apple n'a rien inventer juste piqué des idées et améliorer des fonctionnalités
    genre au lieu de mettre un écran souple tactile on met un écran dur et plus large pour pouvoir utiliser le doigt au lieu du stilet... j'avais déjà un GPS (TOMTOM sur UIQ3) sur mon W950 de sony ericsson avant que cette "bouse" d'ibidule sorte!

  • steven75019
    steven75019     

    comme bien souvent dans c'est grand groupe

    il faut toujours justifié le pourquoi du comment !
    alors on n'a toujours un méchant concurrent ou un collaborateur incompétent pour en expliquer la cause !

    Maintenant Saumsung & le vrai concurrent
    à la différence d'Apple il sont capable de fabriqué un téléphone de A à Z (Hors APN)

    ça devient vraiment lamentable ...

  • CronoSkev
    CronoSkev     

    Sans vouloir, être trop anti-apple.... A un moment donné quand ton môme à l'impression d'avoir chi** le monde, tu le laisse se débrouiller seul pour qu'il se rende compte qu'il ne sait rien faire.
    Samsung devrait coupé ses appro à Apple. Et comme cela Apple comprendrait qu'il ne sont vraiment pas grand chose sans Samsung !

    Non mais un brevet pour zoomer en écartant les doigts..... bidon.
    Moi je vais breveter le mouvement pour s'essuyer les fesses comme cela je fait un procès pour chaque caca dans le monde.

    et je dirais '' Il est important que CronoSkev ne soit pas inventeur pour le reste du monde [?]. Nous voulons simplement que les autres acteurs inventent une façon de s'essuyer par eux-mêmes.''

    Apple à une foison de brevets bidons sur des concepts où ils sont incapable de fournir des solutions techniques.

    A votre avis qui devrait avoir le mérite ? : Celui qui pose des problèmes? Ou celui qui trouve des solutions?

    Merci à ceux qui achète Apple, grâce à leurs marge astronomiques, au lieu de faire de la R&D, ils font des procès!....

  • Josegaut
    Josegaut     

    Un animal qui a peur réagit souvent en mordant.

    Les bénéfices d'Apple sont moindres qu'espérés par les analystes, il faut bien essayer de faire de l'argent autrement.

    Un nombre incalculable de progrès techniques ont été faits en copiant les idées des autres et en les améliorant. S'il y avait eu des avocats à la préhistoire, le gars qui a trouvé le moyen de faire du feu en frottant deux silex aurait attaqué celui qui aurait inventé l'allumette et ainsi de suite, et on serait à peine sortis de l'âge de pierre à l'heure actuelle.

    En attendant (pub gratuite) je ne suis pas près de troquer mon Galaxy Note contre un Iphone.

  • pirosten
    pirosten     

    j'oubliais aussi pour ce qui des plateformes iphone, ipad et compagnie, avec les SOC A4,A5,A5X, des puces inventé par ARM, se sont des archi cortex avec une puce graphique Imagination Technologies PowerVR, produit s'il vous plait par Samsung. Pour ce qui est de retina reposant sur la techno IPS ceux sont produit par et assemblé par LG, Sharp et Samsung, donc là encore pas de techno apple. Les puces radio (pour la 3G/WIFI) repose sur des composants et des brevets Samsung ajouté au SOC, pour avoir une plateforme complète.

  • pirosten
    pirosten     

    il est claire que la prétention chez apple est une seconde nature. Franchement penser qu'ils sont les seul a innover dans les domaine de l'électronique grand public ils se foutent de la gueule du monde. Cela ne reste que des assembleurs, exploitant les produits d'autres firmes, pour les os d'ésolé mais là aussi merci d'avoir pompé allègrement freeBSD, pour l'interface graphique rien transcendant non plus, quand je regarde KDE ou Gnome, voir même unity je me dit qu'ils n'ont pas l?apanage du design et de l'ergonomie. Après bon les gouts et les couleurs, cela dit je n'ai jamais compris cet engouement pour les produits apple, qui soit dit en passant n?ont rien d'extraordinaire et sont hors prix. Pour apple est mort le jour ou ils ont lâché l'architecture PPC au profit du x86, un choix incompréhensible, les machine apple sont devenu de vulgaire plateforme intel standardisé, "think different". Alors je pense qu'ils sont mal placés pour donner des leçons aux autres.

  • thaijef
    thaijef     

    @ RGUEFson

    Merci beaucoup Madame Soleil pour ces pronostics précis quoique légèrement mâtinés d'allergie à la Pomme...Tous les boursicoteurs vont vous en savoir gré. 20% d'augmentation ne peuvent signifier qu'un déclin indubitable. Personnellement je suis un abruti fini, ayant follement acheté des actions pommées à 4,98$, puis répété cette erreur grossière à 210$, en rajoutant stupidement à 320$ et cette semaine à 571$ J'aurais du vous écouter, bien que ces achats/ventes consécutifs ont largement payé ma retraite. Ça m'oblige même à jouer au golf 3 fois par semaine! L'horreur! Entre temps je ne vis plus en France, n'ayant rien compris aux raisonnements "café de commerce". tant pis pour moi: Je suppose que vous aviez et avez un bien meilleur plan financier à me proposer car je voudrais changer mon voilier.
    Vos connaissances en matières techniques et économiques sont époustouflantes : Comment la première capitalisation mondiale n'en tient pas compte? Leur avez vous envoyé ces conseils éclairés?
    Je me permettrai de soulever quelques bémols; Aviez vous prévu les descentes aux enfers de Nokia et RIM, exécutés froidement par l'iPhone ou l'iPad?
    Comme aussi je vis en Asie, je vous signalerai que les tarifs horaires en Chine sont à peu près du double de ce que vous annoncez: Une coquille sans doute? Aussi le prix de revient d'un smartphone (iPhone ou HTC ou Samsung) dépasse allègrement les 200$; un peu moins pour Apple grâce au volume de commandes (c'est un scandale).
    C'est pas grave tout ça: Reprenez un Pastis dans votre café préféré!
    Vous ne manquerez pas d'oreilles expertes pour écouter vos fadaises.

  • newphoenixmax
    newphoenixmax     

    C'est clair qu'a force de taper sur le concurrent on va finir par s'apercevoir qu'ils ont peur de lui.
    Bonne pub pour Samsung, Apple a les jetons de Samsung BOUHHH !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire