Passer au contenu

Vidéo : Samsung fait ses propres tests de chute des Galaxy S6 et S6 Edge

La marque coréenne vaut battre les éventuelles critiques en brèche. Les Galaxy S6 et S6 Edge résistent aux chutes, preuve en images.

Les Galaxy S6 et S6 Edge ne sont pas indestructibles, mais Samsung veut montrer qu’ils peuvent résister à bien des chocs. Et pour prouver la solidité de ses nouveaux smartphones haut de gamme, la marque coréenne leur a fait subir des tests de chute, que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessous.

Les tests sont réalisés à l’aide d’une machine qui lâche les appareils depuis la hauteur de la poitrine du testeur. Au vu de la vidéo, on peut estimer cette hauteur à un peu plus d’un mètre. et de fait, même après avoir touché le sol l’appareil fonctionne.

Selon Samsung, « le boîtier en aluminium 6013 est conçu pour toucher le sol afin de protéger l’écran. Par ailleurs, le Gorilla Glass 4, l’un des verres les plus robustes sur les mobiles, évite de voir exploser l’écran des Galaxy S6 et S6 Edge. De plus, les composants sont structurés pour partager le choc des impacts, pour finalement réduire la casse. » Nous voilà rassurés !

A lire aussi :
Bendgate : la réponse de Samsung au test qui a plié son Galaxy S6 Edge, paru le 7/4/2015

Source : Samsung

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse