En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Victime d'un cambriolage, il est délivré grâce à une webcam

Mis à jour le
Victime d'un cambriolage, il est délivré grâce à une webcam
 

En bref. Selon l'AFP, des policiers de Marseille ont mis en fuite dimanche soir des malfaiteurs en train de dévaliser un résident de Pennes-Mirabeau, dans les Bouches-du-Rhône...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • allopolice13
    allopolice13     

    Les cameras dans les maisons, cela existe, c'est de la telesurveillance, avant il y avait juste une alarme, puis une ecoute, maintenant c'et la video live, mais quand vous n'etes pas chez vous!

  • xales
    xales     

    A quand les caméra dans les maisons histoire que l'on soit en "sécurité"?

    honnêtement, je trouve qu'ils ce sont bien fait owned ceux la...

  • 01net rédaction
    01net rédaction     

    Bonjour,

    Il s'agit juste d'une brève. Nous avons repris les éléments fournis par l'AFP de Marseille. Nous reviendrons avec plus d'éléments si possible, notamment grâce au correspondant de RMC à Marseille (filiale de Nextradio TV, comme 01net).

    Cordialement.

  • Phy.
    Phy.     

    Je rigole, bon, mais il faut dire que l'article est pas terrible : le titre mentionne bien que la victime a été délivrée grâce à sa webcam, mais l'entame indique que les cambrioleurs auraient été "mis en fuite" par ladite webcam !

    La correspondante a alerté les autorités, les voleurs ont eu le temps de ligoter leur victime et de repartir avec leur butin. C'est ça qu'on appelle "mettre en fuite" ?

    Rien dans la relation des faits ne permet de corréler la webcam avec le départ des cambrioleurs. Avec la libération de la victime, oui. Mais de grâce, soyons précis, sinon on n'en a pas fini avec les amalgames.

    Ou bien il y a une info qui m'a échappé ?

  • Phy.
    Phy.     

    Boh bah, ça y est, les détecteurs de fumée sont obligatoires dans toutes les habitations, à installer avant 2015...

    Bientôt, grâce à Loppsi 3, l'allumage de la webcam sera obligatoire 24h sur 24 afin de prévenir le risque de tomber sur de méchants cambrioleurs !

Votre réponse
Postez un commentaire