En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vasco ou le paiement en ligne avec lecteur de carte sécurisé

Vasco ou le paiement en ligne avec lecteur de carte sécurisé
 

Les terminaux de Vasco permettent d'identifier l'internaute lors de ses achats en ligne. La société vient tout juste de s'implanter en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • SmurfGrunchy
    SmurfGrunchy     

    Bonjour

    Personnel déjà vu un système de se style en France. Personnellement, ma banque m'avait fourni un lecteur de carte bleue qui devait servir justement à authentifier par le code pin de la CB le Propriétaire. Mais jamais aucun site n'a fait l'essai et le lecteur a fini dans un carton. De plus maintenant on trouve la CB virtuel qui identifie bien son auteur alors....... Et combien cela va t il couter au client.

  • Boycott de ce système !
    Boycott de ce système !     

    Oui, et je parie qu'ils vont tenter de vendre ce système aux banques, qui vont s'empresser de leur revendre à leur tour à leurs clients, en les barratinnant sur le fait que [g]leur achats seront enfin sécurisés sur le net[/g] (ha bon, parce qu'ils ne l'étaient pas avant ?).... et en "oubliant" de leur préciser qu'en utilisant ce système, ils [g]perdront leur droit à toute opposition [/g]pour utilisation frauduleuse de la carte..... [g]Ben voyons ![/g] Nous n'avons absolument [g]aucune preuve [/g]que ce système n'est pas infaillible (en fait seul le temps nous le dira) mais ils faudrait lui faire aveuglément confiance, en renoncant à notre droit de [i]e-consommateur[/i] ???

    [g]Des clous ![/g]
    Ce système ne protège absolument pas le consommateur, qui est déjà par la loi, tres sticte sur le sujet, entièrement protégé pour toute utilisation frauduleuse de son numéro de carte, tant qu'il n'y a pas eu de saisie de code secret....
    Ce système en fait ne protège que les marchands en ligne, victimes de nombreux achats frauduleux chaque année. Je rappelle que quand vous vous opposez a un achat fait avec votre numéro de carte, la banque doit vous rembourser sous 30 jours.... puis elle se retourne contre le marchand en ligne et annule la transaction bancaire.... et c'est au final une perte pour le marchand qui doit alors porter plainte, et espérer que l'enquête identifie l'auteur de la fraude... pour pouvoir être remboursé, éventuellement, un jour !
    Ca serait donc le marchand, et uniquement lui, qui aurait un véritable interêt à ce que ce système se généralise.... à lui de le financer et le faire distribuer [g]gratuitement[/g] auprès des clients (via les banques par exemple)

    En fait, les consommateurs français n'ont [g]strictement aucun interêt [/g]à adopter ce système, bien au contraire ! Boycottez le, donc, et faites le savoir autour de vous....

    On aurait souhaité une analyse un peu plus critique de la part de 01net sur ce sujet (qui n'est pas nouveau, et déjà dénoncé par les associations de consommateurs)


    Blog de consommateurs

Votre réponse
Postez un commentaire