Passer au contenu

Valtech ajoute une corde à son arc : le conseil en SCM

En achetant AxelBoss Consultants, société de conseil en Supply Chain Management (SCM),Valtech privilégie la technologie au marketing.

“Nous ne souhaitons pas suivre de nombreuses web agencies en achetant des sociétés spécialisées dans le marketing et la communication. L’heure étant au B to B, nous voulons acquérir des compétences technologiques pour répondre aux attentes du marché”, lance Jean-Yves Hardy, pdg de Valtech. C’est donc dans cette optique que Valtech vient d’acquérir AxelBoss Consultants, une société de conseil en SCM. L’acquisition totale s’effectue par échange d’actions sur la base d’un cours de l’action Valtech à 8 ? et sur une valorisation d’AxelBoss à hauteur de 21,75 M?. Fort d’un effectif de 70 personnes, AxelBoss Consultants apporte un portefeuille de grands comptes internationaux d’origine française dans le domaine de la distribution et de l’industrie : Carrefour, Leclerc, Darty, Galeries Lafayette, Danone…

Un credo : la croissance externe

Présent dans plusieurs pays européens (France, Danemark, Royaume-Uni, Suède et Allemagne), aux États-Unis et en Asie, Valtech entend poursuivre sa stratégie de croissance externe. “Nous n’étions pas réellement fixés sur l’origine de l’entreprise que nous souhaitions acquérir. Nous regardions aussi bien en Allemagne qu’au Royaume-Uni. Nous avons été convaincus par les compétences technologiques d’AxelBoss, explique le président-directeur général. Toutefois, nous ne cessons pas de regarder du côté étranger et des sociétés spécialisées en technologies ou sur un secteur d’activité.”valtech.com


axelboss.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Juliette Fauchet