En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une ville anglaise offre l'accès à Internet à tous ses habitants

Mis à jour le
Une ville anglaise offre l'accès à Internet à tous ses habitants
 

La cité de Swindon va déployer un réseau sans fil de 1 400 points d'accès pour offrir à tous ses habitants un accès à Internet, gratuit mais limité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • pilhan
    pilhan     

    la société cooliz propose internet dans les hlm en france pour 8?/mois. je suis abonné chez moi à reims ca marche plutot bien.

  • morbihan
    morbihan     

    La vidéosurveillance existe depuis des années. Où est le problème. Il s'agit d'une surveillance à la demande des habitants, aux moments où ils le souhaitent, quand ils sont sortis ou en vacances par exemple. C'est une sécurité, pas une intrusion permanente dans leur vie privée. Il ne faut pas voir le mal partout...

  • plopp
    plopp     

    "Les promoteurs du projet évoquent aussi ? sans plus de précisions ? la surveillance à distance des domiciles par vidéosurveillance (CCTV)"

    Ya que moi que ça choque ?

  • Pierrick94
    Pierrick94     

    @Gjallarhorn: J'ai beau cherché, on dit pas que c'est une première mondiale.

    Bref, très bonne idée, surtout que darshounet dit n'importe quoi. Le Wifi est pas une obligation... tu t'y connectes ou pas! -_-

  • Gjallarhorn
    Gjallarhorn     

    "En tout cas, ce n'est pas en France qu'on verra une ville faire des travaux et donner le wi-fi gratuit à ses habitants."

    C'est en cours dans une petite ville du Sud de la France. Le projet est en route depuis quelques mois déjà et devrait arriver courant 2010.

    Quant au fait que ce soit la première ville mondiale à faire ça ... c'est faux, la société Meraki a déjà équipé plusieurs villes aux USA.

  • darshounet
    darshounet     

    Pourquoi une mauvaise idée ?
    Tout simplement parce que c'est un premier pas dans la limitation du net.
    Internet doit être un droit inaliénable pour tous les humains de par sa richesse.
    Pour cette ville, ce sera un peu plus d'onde et beaucoup de contrôle...

    ______________
    http://hadopi.over-blog.com/

  • Liberto26
    Liberto26     

    c'est un beau cadeau que offre cette ville à ses habitants. En tout cas, ce n'est pas en France qu'on verra une ville faire des travaux et donner le wi-fi gratuit à ses habitants. A part le mcdonald et quelques centres commerciale qui proposent le wi-fi il y a rien d'autre. Si la SNCF mais faut payer pour avoir un accès internet wi-fi.

Votre réponse
Postez un commentaire