En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une technique pour repérer les CD pirates

Une technique pour repérer les CD pirates
 

Des chercheurs espagnols ont mis au point un procédé permettant de distinguer les CD originaux des copies grâce à un simple rayon laser.

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    ils vendront QUE ce genre de platines-là, comme ça on sera obligé de les acheter malgré tout...

  • dremelli
    dremelli     

    Tant que les nouvelles technologies seront hors de portées des possibilités financiéres de nos congénères; ils seront crakés !
    Normal !

  • fgu
    fgu     

    Pas tres credible quand meme, meme si ca reste possible dans l'absolu un gouvernement peut faire les lois qu'il veut, quitte a basculer dans le totalitarisme, mais bon si on prend du recul on voit que le gouvernement tres favorable aux DRM dans ses lois contre les pirates, bute puisque les majors ont tendance a les retirer faute de fiablite du systeme. Et puis une autre entite avec qui il faut compter maintenant pour un pays c'est l'union europeenne qui se permet d'interferer dans la gestion des lois d'un pays parfois et/ou cherche a l'obliger a adopter une conduite particuliere

    Donc une loi obligeant les fabricants a ne vendre que ce genre de materiel en France j'y crois pas du tout.

  • coconuts21
    coconuts21     

    personne n'acheteras une platine qui limite la lecture a l'original , c'est d'evidence ,

    je precise que gravé ne veux pas dire non original , ya des société qui vendent leur cd ou dvd , via une gravure

  • fgu
    fgu     

    Bon ses gouts musicaux ne regardent que lui la ca devient totalement hors sujet

  • fgu
    fgu     

    Je prefere revenir sur le fait que les cds persos realises pour les films de vacances, les cd de photos etc... tout ce qu'il y a de plus legal en soit mais qui se retrouve sur support grave ne pourra plus etre lus sur une platine de salon et/ou console quel interet dans ce cas, autant interdire la fabrication de support vierge pour la gravure et la fabrication de graveur ca reviendrait quasiment au meme, parce que la je ne vois pas vraiment comme un materiel de lecture saurait si le contenu grave est legal ou non... encore un truc foireux au meme titre que les DRM sauf si ca ne sert qu'a faire la chasse aux contrefacon vendues pour vrais supports et de ce fait reserves au service des douanes

  • Antablop
    Antablop     

    Le code de ce type de programme est souvent réalisé en assembleur, bien que peu complexe ce langage n'est que peu connu par la plupart des crackeurs qui utilisent plus souvent le C ou le Java.

    Je dis pas qu'ce code serait incrakable donc, juste qu'avant que ça se fasse les bidouilleurs/crackeurs vont devoir s'adapter et apprendre.

  • ebeuuu
    ebeuuu     

    Mmm pas sur, il y a toujours un programme qui gérer le résulta donc le crack est possible :) et oui il y a toujours du code c'est une obligation.

  • Aeffenwell
    Aeffenwell     

    "Un laser placé à 1 mètre d'un CD original"
    hu ça va nous faire de grosse platine :/
    pour le peut d'optique que j'ai fait sur les laser :/
    ils vont s'amuser à nous miniaturiser ça :S

  • Moi Je
    Moi Je     

    ... cela fera comme les Zones des DVD, il y aura moyens des passer outre en remettant en mode usine. (ou nom similaire)

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire