Passer au contenu

Une start-up va lancer un terminal Internet mobile à bas prix

Développé par Echoo, une start-up suédoise, le Netboard est un assistant personnel numérique qui intègre un modem, de plus il se connecte à la plupart des téléphones mobiles.

Le Netboard ressemble curieusement au Palm V. Outre son modem, il dispose d’un écran monochrome et de 8 Mo de mémoire en standard. L’appareil fonctionnerait avec un système d’exploitation propriétaire, Eget. Associé à un téléphone portable, par l’intermédiaire notamment d’une liaison infrarouge, il permettrait de se connecter à Internet.Ce terminal Internet mobile R520, d’Ericsson.

” Le marché des “communicateurs” devrait exploser 

Le Netboard sera lancé le mois prochain en Suède, et plus tard en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne, a déclaré jeudi le directeur général de l’entreprise, Ola Bartholdson, dans un entretien à Reuters.Son prix de base sera de 33 dollars (envrion 250 francs, 38 euros), auxquels s’ajoutera un abonnement mensuel de 8,3 dollars (environ 60 francs, 9 euros) sur deux ans pour la connexion, soit un coût total de 232,2 dollars (environ 1800 francs, 270 euros), à comparer aux 399 dollars (3 000 francs, 460 euros) du Palm VII et aux quelque 500 dollars (3 800 francs, 580 euros) des appareils de Nokia et Ericsson.Le marché de ces ” communicateurs “?” les assistants numériques dotés de l’Internet mobile ?” en Europe devrait exploser dans les prochaines années, passant d’environ un million d’unités aujourd’hui à 30 millions en 2003, assure Ola Bartholdson.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


T. V.(avec Reuters)