En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une faille dans la fonction de remplissage automatique de Safari

Mis à jour le
Une faille dans la fonction de remplissage automatique de Safari
 

Un pirate peut profiter de la fonction de remplissage de formulaires de Safari 4 et 5 pour vous voler votre nom, votre adresse postale ou encore votre e-mail.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Perfoura
    Perfoura     

    Tu es à coté de la plaque, là ! on parle de design industriel de produits, pas de designer des sites web !

    (entre nous, ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de gens qui se disent "designer de sites" qu'ils en sont et que le résultat est bon, loin s'en faut ! Mais le ponpon c'est que tu dises que le design soit à la portée de tout le monde parce que Photoshop est facile ! lol ! c'est comme dire qu'il est facile de faire une oeuvre d'art en peinture parce qu'il est facile d'utiliser un pinceau ! ridicule...)

  • pseudooooo
    pseudooooo     

    Les développeurs n'ont pas la possibilité d'utiliser directement tel ou tel coeur, c'est l'OS qui gère cela. Ce que peuvent faire les développeurs, ce sont des applications multi-threadées. Tous les développements côté serveur sont aujourd'hui multi-threadés, chaque visiteur créant un thread. Quand on dit que les applications n'exploitent pas le multi-core, on parle des applications situées sur le poste de travail, comme les applis bureautiques, qui ne sont pas toutes multi-threadées.

  • logiqueman
    logiqueman     

    Des gens critiques ie,firfox safari a un probleme pour linux dans l'avenir aura des failles aussi il faut pas croire tout evolue sur le net.

  • HIPee
    HIPee     

    C'est bien connu que les bons designers se comptent sur les doigts d'une main, la preuve dès qu'une entreprise lance un concours pour redesigner son site on entends tous les designers ralaient que ça tue la profession, que ce genre de concours permet aux entreprises d'avoir un design pour 3 fois rien, etc.. Mais ce genre de concours n'est rendu possible que par le fait que le design est à la portée de M. tout le monde, que Photoshop est facile à utiliser est surtout devient de plus en plus facile à utiliser.

    A côté de ça le développement software devient de plus en plus complexe: 64-bit, multicore, etc. Les applications qui exploitent réellement le 64-bit et le multicore sont encore très rares, pourtant tous les CPU supportent le 64-bit depuis longtemps, Windows 7 64-bit se vend plus que le 32-bit, et surtout il n'y a plus que des CPU multicore aujourd'hui (même les Atom sont double coeurs pour la plupart). Bref, d'un côté on nous vend des CPU 6 coeurs, bientôt 2 fois plus, de l'autre les applications capables d'exploiter plus d'un coeur à la fois sont encore très rares, donc je suis désolé mais trouver de bons codeurs c'est très difficile, et il en faudra probablement de plus en plus à l'avenir.

    Par ailleurs avoir un bel OS c'est bien; avoir un OS bourré de fonctions, optimisé, sans bug et capable de récupérer les crashs des applications tierces c'est mieux. Or je suis désolé mais Mac OS avec les applications tierces c'est une vraie cata, à côté de ça pour réussir à faire crasher Windows 7 il faut se lever tôt, pourtant des logiciels codés avec les pieds c'est pas ce qui manque...

    Enfin pour terminer je ne trouve pas Mac OS ou Safari plus beau que Windows 7 ou IE... Forcément si tu compares Mac OS sur un Macbook Pro à 1500? ça va te paraître plus beau que Windows 7 sur un PC portable à 500?... maintenant si t'achètes un PC portable haut de gamme avec un écran à LED ayant une résolution digne de ce nom ce sera une toute autre histoire.

    Aussi le design Metro UI du Zune HD et de Windows Phone 7 est bien plus belle, fluide et fonctionnelle que l'interface des iPod Touch et iPhone.

  • Perfoura
    Perfoura     

    J'aime bien les innocents qui pour Apple disent qu'il n'y a "... QUE les design..."
    A parce que vous croyez que c'est facile de faire un bon design ?
    Bande d'ignorants ! c'est beaucoup plus difficile de faire un bon design que de développer des software. Des développeurs, on en trouve à la pelle, les bons designers se comptent sur les doigt d'une seule main.
    Un peu d'humilité les geeks.

  • -0(70|*|_|5-
    -0(70|*|_|5-     

    Génial le troll.
    En attendant, pour élever un peu le débat, il semble justement que cette vulnérabilité soit en rapport avec webkit, chrome est donc potentiellement touché aussi, bien que google assure qu'il n'est pas possible d'exploiter cette faille, l'autocomplétion nécessitant une confirmation non simulable en javascript.

  • Machintrucmuche75016
    Machintrucmuche75016     

    Faut arreter de fumer la moquette Balmat bien sur qu'apple pompe sur l’open source et en l’occurrence sur BSD.

    Tous les jours j'utilise Firefox (donc pas de Webkit) !!

    Encore un mec qui utilise un iTruc et qui se prend pour un geek alors qu'il est à l'ouest !!

  • balmat
    balmat     

    Encore quelqu'un qui connait bien son sujet.

    Apple ne pompe pas l'open source. Je ne sais pas ce qui te fait dire ça. Mais bon comme d'habitude des accusations sans preuves, surtout sans connaissances. De plus, Apple participe énormément à l'open source. Je suis sûr que tu utilises tous les jours un navigateur web à base de webkit, par exemple.

    Je pense aussi que tu n'as jamais jeté un coup d'oeil au framework de développement Mac et iOS. Les ingénieurs de chez Apple on fait un énorme boulot et ce depuis 20 ans.

    Et oui il y a le design. Si tant de monde rêve d'acheter un mac ou un iDevice, c'est peut-être parce que les gens aiment ce qui est beau et solide. Et non des trucs en plastique tout moche.

    J'attends tes arguments...

  • quatrelator
    quatrelator     

    Je dirais simplement.. plus il y aura d'utilisateur sous Mac plus les hackers vont s'intéresser au phénomène. Apple prends le l'ampleur il va falloir qu'ils assument.

  • Pear
    Pear     

    C'est pas parce que l'on fait payer plus cher que la normale des produits bien qui n'ont juste de bon que leur désign et que l'on pompe la base à l'open source en améliorant l'interface graphique que l'on RE devient roi du monde sans pots cassés !

    Dommage Steve, c'était bien tenté mais là s'arrête ta chance.

Votre réponse
Postez un commentaire