En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une barre d'outils pour éviter de se faire ' phisher '

Netcraft propose une barre d'outils pour Internet Explorer, qui permet aux internautes d'identifier les sites qu'ils visitent et d'éviter les arnaques bancaires en ligne, de type ' phishing '.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • floesand
    floesand     

    a force de mettre des barres comme tu dis il ne nous reste q'une toute petite barre soyons clair et surtout vigilant sur le net

  • LORD_Sidious
    LORD_Sidious     

    un petit comique avec son malabar !

    + sérieusement , il a raison. la plupart des types qui ont ralé ici ( j'ai TOUT lu ) l'ont même pas testé et sortent des paranoïas de guerre froide "oh non! on va m'espionner ! tout le monde va savoir que je vais sur des sites illégaux !!!" faut arreter les gens! si vous voulez pas etre espionné dans votre naviguation : DECONNECTEZ VOUS ! zavez pas encore compris que le système TCP/IP lui même est déja un moyen de surveillance? m'énerve ça!

    pour revenir au sujet : pour ne pas se faire phsisher il suffit de faire attention MAIS comme certains le savent , la plupart des utilisateurs de windaube , internet explorer et internet en général sont des néophytes qui connaissent que dalle et qui sont facilement bernés par les escrocs. cette barre est pour EUX !!!! d'ailleurs c'est fou le nombre de ces blaireaux qui connaissent rien à rien qui ont répondu dans ce forum !

  • paulcool
    paulcool     

    Je suis passé voir ce forum dans le but d'en savoir plus..il ne ressort que peu d'avis positifs (de personnes 'censées' ayant testé la barre)..d'autres ralent sans avoir vu, souvent en proie a des peurs d'etre espionnés (vous avez des reproches a vous faire sur votre navigation?). Alors venez pas sur le net.. allez au bar... Bon, un coup de barre (pas de pub) et ca repart.. Vais tester la barre.. et si ca me plait pas, je barrerais ce site de mes signets !

  • wilbur_
    wilbur_     

    Je suis du même avis donc.

  • mephisto_
    mephisto_     

    TALLEYRAND a dit : il est urgent de ne rien faire! et les CHINOIS/ assied toi sur le bord de la riviere et attend.....de voir passer ton ennemi?

  • Flip_
    Flip_     

    Bonjour
    J'aimerai, ci cela est possible? connaître la moyenne d'age des personnes sur ce Forum
    UNE CURIOSITE comme une autre
    Merci

  • Flip_
    Flip_     

    Bonjour
    S'il existe un logiciel de ce type, pourrais-tu me dire ou il est possible de le telecharger, ou même de l'acheter
    Merci

  • phil__
    phil__     

    t'échappe assurément totalement.
    il existe plusieurs intéret dont :
    * la mise en commun des efforts dans l'intéret de tous et donc de celui qui y contribue
    * la notoriété
    * le bénéfice financier potentiel : celui qui invente une solution fiable a tte chance de se la voir achetée par une cie établie (MS se débarasse de la concurrence de cette manière).

  • phil__
    phil__     

    concernant cette barre, il est sur que 2,5MO peuvent cacher de nbx bugs, voire spywares ou chevaux de troie.
    Toutefois l'antiphising est nécessaire. Que ceux qui pensent qu'il faut être débile pour se faire piéger réflechissent à deux fois avant de saisir leur code d'accès sur leur banque pour confirmer une transaction. Les faux sites sont des bijoux de perfection et ils n'y a pas que les boeuboeu qui s'y font prendre : + de 10Mln de dollars de litiges aux U.S. ça devrait qd même faire réfléchir.
    Dès qu'une barre validée dans le monde du libre (code source dispo) ou fournie par une entreprise de renom sera dispo ce sera que du bon.
    même si les petites entreprises n'offrent pas de suite la solution garantie 100% sure (ce qui n'existe pas d'ailleurs), inutile de cracher sur ceux qui cherchent des solutions. Ils ont au moins l'avantage de faire avancer le débat de tracer la route vers les solutions.
    A bon entendeur.

  • concombre masqué_
    concombre masqué_     

    Pfff, nan mais sans blague une barre pour éviter le phishing ???? c'est pas une barre, c'est un cerveau qu'il faut à celui qui colle son code secret de carte bancaire avec le cryptogramme !!!
    On ne devrait même pas rembourser ces gens d'une stupidité confondante : Darwin appelle ça la sélection des espèces !!
    A bon entendeur.

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire