En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une amende pour qui envoie des SMS en marchant
 

EN BREF. Dans le New Jersey, une petite ville met en place une amende pour ceux qui envoient des SMS en marchant, une activité qui met en péril leur vie et celles des autres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Bien dit
    Bien dit     

    Oui, ça peut distraire les passants en leur faisant oublier la pensée unique correcte !

  • Scave
    Scave     

    Dans le code de la route:
    Un piéton sur la chaussé à la priorité dans n'importe quel situation.

  • motard_conscient
    motard_conscient     

    Etant conducteur de voiture et motard, je sais ou et quand me placer en deux roues pour être visible des voitures.

    Pour autant pas plus tard que ce matin, trois jeunes sur deux scooter, certainement sur le chemin de l'école, m'ont refusé la priorité a un ceder le passage, visiblement en se tirant la bourre aux heures de pointes.

    Je serais bien malheureux d'en avoir taper un avec ma voiture, mais si j'avais pu leur parler, je leur aurais volontiers expliquer leur inconscience.

    Quand aux apprentis stunter en wheeling sur route ouverte, je pense que je serais le 1er a applaudir la chute tout en appelant les secours si besoin.

  • Perfoura
    Perfoura     

    Apparemment, il y a aussi de grands cons dans leur voiture. Parce que dire que ca ne dérange pas de percuter des jeunes en scooter, tout "petits cons" qu'ils soient, relève du criminel pur et simple.

  • Perfoura
    Perfoura     

    Si on continue à se concentrer sur autre chose que son environnement, même en transparent screen, ca ne résoud rien. C'est un problème d'attention et de concentration, pas de vision.

  • alpha57
    alpha57     

    Je suis tout à fait d'accord avec cette mesure qui peut sauver de nombreuses vies. J'espère que l'on interdira bientôt aux aveugles, aux sourds, handicapés et autres malcomprenants de se promener impunément dans les rues au risque de perturber la circulation des véhicules. Non mais c'est vrai quoi !...

  • Somy1
    Somy1     

    Vous n'avez pas compris,c'est un buzz,ça a juste été créé pour que les gens se focalisent dessus,en parlent à d'autres personnes qui vont en parler à d'autre puis à d'autres Etc... Etc... Tout ca pour dire que c'est une c***erie qui fait le tour du monde et est créée pour faire connaitre l'endroit dont on parle dans ce texte

  • PKscrat
    PKscrat     

    Pour info, les applications du type "Transparent Screen Free" présente sur Google Play permet d'éviter ce genre de désagrément.
    Cela devrait d'ailleurs être intégré par défaut dans Windows Phone, Android et iOS, car éviterais bien des accidents.

  • Tery2
    Tery2     

    Et pourquoi pas une amende pour les femmes qui regardent les vitrines en marchant ? Elles ont la tête tournée à 90° et ne regarde pas devant ells !

  • laf-ange
    laf-ange     

    De tout façon les piéton ne regarde quasiment jamais avant de traverser, qu'il envoie ou non un SMS, il ne se préoccupe même pas des feu pour piéton.
    J'ai pas de voiture mais écraser un piéton qui traverserais devant ma voiture cela me générais pas sélection naturelle.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire