En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un système de déverrouillage de DVD interdit à la vente en Allemagne

Transposée en septembre en Allemagne, la directive européenne sur les droits d'auteur vient de permettre la suspension de la vente d'un système de contournement des modules anticopie des DVD.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • alexandre_
    alexandre_     

    Eh ben non, le droit européen n'a pas vocation à être uniforme sauf dans l'esprit des villièristes. Je polémique un peu mais c'est exprès.

    Réglement = Loi européenne mais cela arrive une fois tous les 10 ou 15 ans (ou plus!)
    Directive = Principes selon lesquels les états doivent faire évoluer leur lois avec une marge de manoeuvre qui peut être importante (le coup des options).

  • morpheus13100
    morpheus13100     

    De toute façon ça evitera pas que nos amis internautes allemands telecharge des logiciel comme DVD Shrink sur le web ou meme le peer to peer, ce logiciel est très efficace et en plus freeware !!!! Et vu la vitesse a laquelle va l'info dans ce monde les internautes debutants seront vite au parfum !!!

  • 1%
    1%     

    Existe-t-il un ou plusieurs points commun entre :

    - La directive européenne sur les droits d'auteur,
    - La fameuse ligne Maginot construite selon la volonté d'un petit groupe de personnes qui se connaissent bien (et avec l'argent de nombreux contribuables ... qu'ils ne connaissent pas forcément)

    Dans l'hypothèse, impossible évidemment, où la directive européenne sur les droits d'auteur serait appliquait sur tous le globe (Chine, entre autre, incluse), serait-elle efficace contre :
    - des individus isolés,
    - des groupes d'individus ayant pour objectif de faire un maximum de profit quelque soit le moyen (attention à ne pas confondre avec les groupes qui sont à l'origine de la directive européenne sur les droits d'auteur....)

    De manière plus pratique, il faut vraiment être couillon pour acheter un soft de copie, alors que l'on trouve tous ce que l'on veut sur le net (avec Google par exemple et sans utiliser d'astuZe !)

    Est-ce que la directive européenne sur les droits d'auteur interdit d'écrire :

    "How to copy a DVD ? It's simple as A-B-C !

    Just use your mouse, and ...

    A. (old) DVD decrypter to copy DVD (only) movie files on your hardisk (and remove "M...", zoning restriction, useless bonus, commercials and so on ...)

    B. (old) DVD shrink, so that the movie files fit into 4.38Gb (removes exotic languages & subtitles, eventually re-compress the movie if it is not enougth)

    C. Burn the DVD (Thanx, Pionner by the way)"

    Le tout dure à peu près 3 heures, sans se presser, en faisant une gravure en 1X. (10 minutes sont nécessaires pour faire les manipulations entre chaque étape)

  • Papa Shangaï
    Papa Shangaï     

    <table border="0" width="100%" bgcolor="#FFFF00">
    <tr>
    <td width="100%" bgcolor="#FF9900"><b><font size="5" face="Arial" color="#FFFF00"><span style="text-transform: uppercase">Papa Shangaï - Grand marabout zen cosmique</span></font></b> </td>
    </tr>
    <tr>
    <td width="100%"> 
    <p><b><font size="4">Te ramène ta femme en 48 heures chronoposte !</font></b></p>
    <p><b><font size="4">Te donne la fortune en 2 semaines garanties en stock options
    !</font></b></p>
    <p><b><font size="4" color="#FF0000">Te donne la vigueur du grand Rhinocéros sans viagra - Juré !</font></b></p>
    <p><b><font size="4">Grand roi du Vaudou, Papa fait <u> mourir</u> tes ennemis dans
    d'<font color="#FF0000">atroces souffrances<span style="text-transform: capitalize"><font face="Arial">,</font></span></font> paiement
    graduel !<br>  <font color="#0000FF"><u><blink>NEW</blink></u> !!!!!</font> <font color="#FF0000">panoplie de 52 douleurs, de la brûlure à la morsure de varan
    géant !</font></font></b></p>
    <p><b><font size="4">Envoûtement express de ton pitt-bull pour en faire une machine de
    guerre  <font color="#0000FF"><u><blink>NEW</blink></u> !!!!!</font></font></b></p>
    <p><b><font size="4">Le top : Déverrouille tes DVD en <font color="#FF0000">1
    minute 10 secondes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!</font></font></b>
    <p><b><font size="4">Remboursement ou chèque cadeau si tu n'es pas content
    </font></b>
    </td>
    </tr>
    </table>

  • pepsi_
    pepsi_     

    Tous des technocrates ces gens qui s'autorisent à interdire des choses qui les dépassent.

    Interdire à une société de commercialiser un anti verrou alors que d'autres societes vous commercialisent un tout en un deverouillage et gravure à la volée, c'est de l'hypocrisie totale. Peut etre que la societe qui developpe et commercialise DVDX+ et autres à la chance d'etre américaine comme evidemment la société qui gére la Macrovision, ce qui explique que l'on veut bien se laisser copier et deverouiller mais uniquement par nos confrères.. vous avez dit mentalité améicaine ?? Pffff !

  • Nicolas_
    Nicolas_     

    alors si je comprends bien on peut dévérouiller soi même les supports (notamment les DVD protégés) mais pas vendre d'appareils qui permettent de le faire... Le compromis semble assez bon, sauf que les pros de l'electronique seront favorisés et ... seront tentés de vendre leurs appareils sous le manteau. Je ne comprends pas le coup des options dans la directive: je pensais que le droit européen avait pour vocation d'être uniforme ???

Votre réponse
Postez un commentaire