En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un rapport dévoile les dessous de la censure du Net en Chine

Un rapport dévoile les dessous de la censure du Net en Chine
 

Ordres de censure, manipulation des sites médias, blocage par mots-clés... Reporters Sans Frontières publie un rapport exclusif qui détaille les pratiques du gouvernement chinois.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Anibé
    Anibé     

    La différence, c'est que pour l'instant, nous, on ne risque pas de faire 10 ans de taule pour un article "irrespectueux" ou équivalent.
    Alors continuons de râler, et de lever les lièvres dès qu'ils apparaissent: c'est le meilleur moyen de ne pas laisser "l'opinion" s'endormir! ;o)

  • netrunner
    netrunner     

    Il y a bien longtemps que je me dis qu'on nous prend pour des ânes à la TV... "Il fait chaud buvez de l'eau", "il fait froid mettez un pull", etc..

    Un petit lien qui en dit long également : [url=http://www.onnouscachetout.com/manipulation-de-l-opinion-publique-et-de-la-societe] Ici [/url]

  • dwalin
    dwalin     

    Je pense que 01net empêche les gens de faire la pub de leur blog car sinon beaucoup de gens ne s'inscriraient que pour envahir le forum de messages dont le seul but serait de faire visiter leur blog à un max de gens.

  • quarantined
    quarantined     

    Le lien que vous presentez est loin d'etre ridicule, mais la seul reponse c'est de boycoter toute cette societe de marketing et de consommation qui de plus polue la nature et les esprits.
    et c'est pour ca que le P2P est un danger pour cette societe de consommation, parce que l'on ne paye pas certe mais aussi parce que l'on redevient maitre de sa vie et de ce que l'on en fait.

  • Lajoulot
    Lajoulot     

    Vu la censure du premier message concernant le lien, je me demande si 01net n'est pas pire que la Chine !?

    J'exagère bien sûr, mais c'est pas la première fois qu'on voit des liens censurés sur 01net, ça devient une habitude... Et je ne pense pas que popx faisait une quelconque publicité ou un moyen de gagner de l'argent en postant son url !! :hurle:


    [quote][b][color=#FF9900][i]Spam et assimilés :[/i][/color][/b]

    [*]Toute publicité "sauvage" ou "spam" est interdite sur le forum, et ce dans toutes les catégories.

    [*]Est également considéré comme spam : de la publicité pour son site ou forum personnel, des liens vers des sites avec parrainage, des liens vers des sites commerciaux ou des sites illégaux. En cas de doute, contactez un membre de l'équipe de modération.

    [*]De manière à limiter la propagation des spams, ne laissez jamais votre adresse e-mail (courriel) sur le forum. Privilégiez l'utilisation des Messages privés (MP).[/quote]

  • mc88
    mc88     

    Un lien intéressant concernant la soi disant information ! Les journalistes sont de toute façon complices.

    http://www.syti.net/JTContents.html

    MC

  • mc88
    mc88     

    Il se passe la même chose dans nos soi-disant démocraties, qui ne sont que des systèmes totalitaires à bien des égards mais dont les gens ne se rendent pas compte. La censure a toujours existé. Les media français ne relatent, par exemple, que ce que leur autorise de dire l'AFP. Il suffit de regarder un JT, toutes chaines confondues : un monument de désinformation et d'abrutissement des masses. La radio idem. Internet est aussi censuré à commencer par Google News, etc.... Alors l'indignation....

    MC

  • invité2
    invité2     

    Quid de l'interdiction de reproduire toute information concernant la separation de Cecilia et Nicolas Sarkozy (12 octobre 2007) ?

  • tontonlaurent
    tontonlaurent     

    et en france on passe notre temps a se plaindre

  • popx
    popx     

    C'est bien vrai.

    Je vis en Chine depuis 3 ans et a l'epoque j'etais etudiant dans une ville chinoise de taille moyenne, quand j'ai ecris le 1er article de mon blog dedie a la Chine, relatant mes impressions.

    [color=#ce0000][g]la publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur ce forum[/g][/color]

    J'ai ete censure immediatement et on m'a laisse entendre que si je ne stoppais pas mes activites "subversives", je serai gentillement renvoye dans mon pays avec une interdiction formelle de revenir en Chine. Je vous parle de ca c'etait en 2004, les moyens chinois en terme de controle etaient deja efficace bien que incomplet. Mon blog est toujours bannis a ce jour.

    Heureusement que des site bypass existeent, sinon l'acces a l'information ou simplement aux blogs de nos familles et amis serait impossible.

    On tient bon.

    Salutations,

    PopX.

Votre réponse
Postez un commentaire