En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un mini réseau social pour arrêter de fumer

Un mini réseau social pour arrêter de fumer
 

Stobacco.fr propose aux fumeurs de gérer leur sevrage sur le Net et d'inviter leurs amis à les soutenir dans l'épreuve. Ces derniers pourront aussi dénoncer leurs écarts sur le site.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Chri13
    Chri13     

    Bonjour,

    je comprend tout à fait ton point de vue, mais nous ne sommes pas tous égaux devant la cigarette.

    Je connais quelqu'un qui fumait peu, aujourd'hui il est à 2 paquets par jour, se lève la nuit pour fumer, cette personne est en détresse. Dans son cas, la cigarette est assimilable à une drogue dure.

    --
    Chri

  • Laklop
    Laklop     

    Oui. Vivre tue également...

    Soyons sérieux ! Le gars qui fume, qui a travaillé dans une centrale nucléaire amiantée, on veut lui faire croire que c'est la faute au tabac, s'il attrape le cancer ?

    Cette hystérie collective anti-tabac n'a été créée que pour des raisons de stabilité sociale :
    Si tu attrapes un cancer:
    - Si on arrive à te faire croire que c'est de la faute au tabac -> c'est ta faute, tu fermes ta gueule.
    - Si tu penses que c'est à cause de l'environnement, de tes conditions de travail -> c'est la faute à la société, tu peux faire la révolution !

    Il est évident que les autorités préfèrent la première réaction...

  • CounterFragger
    CounterFragger     

    La cigarette augmente fortement le risque de cancer (des poumons en l'occurrence), c'est prouvé ! Et comme on vit dans un environnement potentiellement cancérigène, pas la peine de rajouter un risque inutile en plus. Alors faut arrêter de débiter des énormités telles que "ouais moi j'fume mais j'crains rien j'suis trop balaise !"...

    S'il existe des réseaux sociaux pour arrêter de fumer cette drogue (parce que c'est une drogue, légale mais bien une drogue...), eh bien tant mieux, ça fera autant de fumeurs potentiels en moins !

    Et parfois, les fumeurs feraient mieux de culpabiliser un peu plus lorsqu'ils polluent égoïstement l'air environnant des non-fumeurs à proximité immédiate en se moquant éperdumment de la gêne occasionnée ! Et lorsqu'il s'agit d'enfants (ou pire de bébés) à qui on impose sa fumée, c'est criminel. Je bénis la loi qui interdira de fumer dans les restaurants, bars et discothèques dès janvier 2008... Revenant du Québec où ce type de loi est déjà en application, je clame haut et fort : "Quel bonheur, on peut enfin sentir ce qu'on mange et ne pas revenir d'un bar en devant jeter ses vêtements à la machine à laver !". Et les québécois ne s'en portent pas plus mal...

    A des propos tels que "J'ai le droit de fumer, c'est ma liberté", je rétorquerai : "J'ai le droit de ne pas être enfumé et de respirer, c'est aussi ma liberté". Et dans l'ordre logique des choses, c'est au gêneur d'arrêter sa gêne...

    Quant aux prix des cigarettes, je ne souhaite qu'une seule chose : qu'ils augmentent encore ! L'argument du porte-monnaie est souvent un argument convaincant... ;)

  • fiere d'etre fumeur
    fiere d'etre fumeur     

    ca existe deja sur doctissimo depuis plusieurs années....

  • Sebb69
    Sebb69     

    Quelle propagande ! Je fume peu mais n'ai aucune envie de m'arrêter ! En terme de nocivité il faudrait déjà que j'arrête de respirer 24h/24 et 7j/7 l'air scandaleusement pollué de la ville, que je cesse définitivement toute préparation agro-alimentaire cancerigène ou potentiellement cancerigène (colorants, additifs, etc.), que j'arrête d'utiliser toutes les molécules sur le marché (peintures, vernis, aerosols, produits d'entretien, etc.).
    Bref, je fais gaffe sur tout cela, je peux donc fumer en toute impunité mes 2 ou 3 cigarettes quotidiennes, qu'on cesse de vouloir me culpabiliser, car je mourrai probablement d'un des nombreux autres cancerigènes qui m'entourent.

  • Laklop
    Laklop     

    Un réseau social pour trouver du tabac moins cher, ça existe ?

Votre réponse
Postez un commentaire