Passer au contenu

Un #Gapgate pour le Galaxy Note 4 ?

Après le #Bendgate d’Apple, c’est au tour de Samsung d’affronter une polémique concernant son dernier smartphone. Commercialisé seulement en Corée pour le moment, l’appareil comporterait un espace vide entre l’écran et le châssis.

Cela fait une bonne semaine maintenant que les réseaux sociaux alimentent la polémique autour d’un défaut de fabrication de l’iPhone 6. Trop fragile, il pourrait se tordre dans la poche de ses utilisateurs. Apple va pouvoir respirer car un autre buzz est en train de supplanter le #Bendgate : le #Gapgate.

C’est le média américain Techcrunch qui s’est emparé de l’affaire en relayant un article du site coréen iTToday. Commercialisé uniquement pour le moment en Corée du Sud, le Galaxy Note 4 souffrirait lui aussi d’un défaut de fabrication : un espace vide assez important entre l’écran et le châssis. De quoi même y insérer jusqu’à deux cartes de visite comme on peut le voir sur la photo ci-dessus. Cela prouve donc que du liquide et de la poussière pourrait s’insérer à l’intérieur du smarphone et compromettre son fonctionnement.

Samsung ne nie pas le problème mais tente de relativiser ce #Gapgate qui ne toucherait que très peu d’appareils. « Le problème signalé n’affecte pas la fonctionnalité ou la qualité du Galaxy Note 4 », a déclaré un porte-parole du groupe à TechCrunch. « Nous assurons nos clients que tous les Galaxy Note 4 répondent aux normes de fabrication et sont soumis à de stricts contrôle de qualité ». Le Galaxy Note 4 devrait sortir dans le courant du mois en France.

Source :

TechCrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay