En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un enfant dépense 2 000 euros en jouant sur un iPad

Mis à jour le
Un enfant dépense 2 000 euros en jouant sur un iPad
 

Pour continuer sa partie, il lui fallait des munitions. Ce jeune Anglais en a donc acheté. Seulement, la facture a explosé. Voilà une mésaventure qui pourrait arriver à de nombreux parents.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Alistair
    Alistair     

    Mac, PC, iPad, Xperia, iPhone, Galaxy... bref c'est un peu facile de transférer le tort à ces appareils. Une fois de plus, c'est entre l'écran et la chaise qu'il faut se poser des questions. Je suis un passionné de la photo, j'ai donc besoin de mon ordinateur pour stocker, retoucher éventuellement et partager avec ma famille et mes amis. Mes parents ont besoin de leur iPad pour pouvoir faire du FaceTime avec leurs petits enfants qui se trouvent partout dans le monde. Non... j'insiste... c'est vraiment entre l'écran et la chaise qu'il faut se poser des questions...

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    qu'Itunes ait remboursé les parents ! c'est assez rare pour être signalé. maintenant il faudrait peut-être plus qu'un mot de passe pour se prémunir contre ça : le numéro de carte bancaire (même un e-card) etc... bref... Est-ce que c'est propre à l'Ipad ou est-ce qu'avec Samsung et autres tablettes Android c'est pareil ? Au final, il faudrait que les parents arrêtent d'offrir des trucs comme ça pour avoir la paix. Jouer avec des jeux classiques de société, des Lego, c'est tellement plus agréable que du virtuel. On produit de futurs lobotomisés des nouvelles technologies !

  • olivierj92
    olivierj92     

    Salut, assez d'accord, c'est pas la vraie vie. Moi j'avais les mêmes problèmes au bureau: on foutait rien et je m?engraissais, j'ai arrêté de bosser et depuis ça va mieux.

  • groloom
    groloom     

    Bonjour à tous et à toutes,
    suite à cet article, je me permets de narrer ma petite anecdote.
    Ma mère possède un ipad et le lendemain de noël, mon frère le prenait, sans son accord préalable, pour jouer. Il téléchargea sans l'accord préalable - mais sachant le mot de passe - un jeu,
    " les Simpson: Springfield ". Le but de ce jeu est de construire une ville. Le matin à 9 heures, mon petit frère vint me voir et me montra sa nouvelle trouvaille. Je fis semblant de m'y intéresser un tant soit peu et je remarquais que sa ville était toute petite... Je reprenais mes occupations. 3 heures plus tard, il me montra sa ville, elle était très grande. Il n'arrêtait pas de me dire qu'il construisait de nouveaux bâtiments. Il continua ainsi tout l'après midi, toute la soirée, et fit de même le lendemain. Le soir, après manger, ma mère consulta ses mails. Surprise, 3 factures du jeu, 20 euros par facture, donc 60 euros à payer, pour un jeu au départ gratuit. Cela fait très cher pour du virtuel. Mais cela ne s'arrête pas la. Après avoir été sévèrement grondé, pleuré le reste de la soirée, et qu'on l'eut confisqué la machine, ma mère reçu encore des factures, le lendemain soir. Il y en avait à présent pour 180 euros. Et chaque soir cela recommençait, de nouvelles factures, et de nouvelles engueulades de ma mère. Le troisième soir, on arriva à 300 euros, et mon petit frère fut puni de cadeau d'anniversaire. Finalement, au bout d'une semaine la facture était très salée: 700 euros. Plus que l'Ipad lui même.

    La seule chose que j'ai a dire, c'est bien fait pour ma mère. Sans vouloir paraître le donneur de leçon, voila ce que j'ai dit à ma mère. " Tu possèdes un ipad de dernière génération, un ipod touch, un iphone ( le dernier ), un mac, un macbook pro.
    Tu t'inventes des excuses pour acheter les derniers appareils Apple. Je trouve ça complètement débile, même lamentable. Autant faire des dons à la Apple. Mais la ou je trouve que vous déconnez, c'est quand vous laissez le mot de passe à des enfants qui ne savent pas se contrôler. Au lieu de gronder mon petit frère vous feriez mieux de vous remettre en question. Sérieusement, comment peut on avoir des parents si irresponsables? Vous êtes complètement accrocs. C'est désespérant! "

    J'ai moi même eu des addictions mais j'ai su les contrôler, avec plus ou moins de succès. Par exemple j'adorais manger, je passais mon temps devant ma ps3, et je ne travaillait pas en 3ème: j'avais 11 de moyenne ( j'ai sauté une classe ). Aujourd'hui j'ai perdu 7 kilos, je fais 6 heures de sport par semaine, j'ai vendu ma ps3, j'ai 16 de moyenne en seconde.

    C'est ce que j'ai appelé ma reconversion.
    Aujourd'hui j'aimerais que mes parents, et pour généraliser les zombies malheureux possesseurs d'appareil apple arrêtent tout et vendent leurs machines puis donnent l'argent des ventes à des associations contre les addictions! Qu'on revienne à l'ère des téléphones pour téléphoner!

    Comment arrive t-on a créer un besoin la ou il n'y en a pas?

    Je m'adresse maintenant à vous, vous qui lisez ce texte depuis un ipad, un iphone ou un mac, vous qui êtes totalement dépendant, lâchez tout, vous gaspillez votre précieux argent, surtout en contexte de crise économique ou l'argent est de plus en plus rare, de plus en plus précieux.

    Je vous remercie de m'avoir lu et pardonnez moi pour les fautes d'orthographe,

    cordialement,
    Alexis

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    pour john
    Ce n'est pas à ces jeux d'etre interdits, c'est à toi d'etre responsable.
    Ces parents sont des conns, autant donner un pistolet chargé au mioche!!

  • clement25000
    clement25000     

    Et vous pensez qu'ils se paieraient comment s'il n'y aurait pas de participation de la part de certains acquéreurs ? En coupant la partie toute les 30s pour mettre une publicité ?
    Ca ne serait pas beaucoup mieux...

  • JohnDonut
    JohnDonut     

    y'en a marre de ces jeux de merde qui pulullent et son uniquement là pour bouffer votre porte money.
    Ca devient le standard du gaming... ça fait de la peine à voir.
    Ca devrait être interdit un business pareil, c'est de l'escroquerie

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Euh, c'est moi qui me fait vieux ? Parce qu'acheter du virtuel pour 2000 ?, en fait ce qui est inadmissible, c'est pas l'enfant, mais c'est de pouvoir acheter du vent pour si cher, même pour un adulte.

  • Alistair
    Alistair     

    Effectivement c'est le papa qui a débloqué son compte iTunes et a laissé son fils à faire des téléchargements. Y compris pour faire des achats in-app... Mais, malgré l'erreur du papa, Apple a remboursé intégralement ces achats...

  • tchijay
    tchijay     

    Pour faire un achat in-App dans une application iOS il faut obligatoirement confirmer la transaction avec le mot de passe du compte iTunes.

    Alors soit c'est ses parents qui ont fait le code soit le petit le connaissait. Dans les deux cas c'est pas terrible ...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire