En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un bref SMS ne suffit pas pour modifier un contrat

Un bref SMS ne suffit pas pour modifier un contrat
 

L'opérateur virtuel NRJ Mobile a été sanctionné par la justice pour avoir averti ses clients d'un changement dans sa formule de carte prépayée au moyen d'un simple texto, plutôt lapidaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • LaisserFaire
    LaisserFaire     

    Serait-ce le même "débat" que pour le fameux texto reçu le 7 février pour la non augmentation du tarif ttc de nos forfait?

  • Invité_de_marque
    Invité_de_marque     

    NRJ mobile et tous les autres ne sont que des sous utilisateurs du reseau SFR/Orange/BT. De ce fait, je peux vous dire que tant que personne n'aura sont propre reseau, tout est fait pour qu'ils ne puissent pas nuire aux autres opérateurs (ils ne sont pas fou non plus !!). Voila pourquoi la solution de NRJ n'etais pas viable a long terme.

    Pas de secret.

    Laisser le temps à la 4 eme licence d'arriver et ca devrait être plus propre. Sinon, Débitel, semble proposer le meilleur forfait.

  • biloka
    biloka     

    Vivement que les actions groupées (en anglais class action) puissent voir le jour juridiquement !!!
    Nicolas S. était pour cette initiative avant sa nomination, mais l'est-il encore ?
    La patronne des patrons, L. Parisot (présidente du Medef) est contre cela. Apparemment, elle aurait peur de fragiliser les entreprises attaquées par des procéduriers ! Ben voyons, le système libéral américain est quasiment un modèle mais a ses limites. Il faut virer les "mauvaises choses" ... Rassurons ces personnes car le Class Action à la française (si il voit le jour) sera très soft par rapport à l'américain.
    Pour en revenir directement à notre sujet, 400? pour le plaignant est déjà une petite victoire morale (il est facile d'imaginer les tracas issus du parcours du combattant pour arriver à ce résultat) mais quid des autres qui n'ont pas su réagir ?
    Petit rayon de soleil : ce jugement fera peut être jurisprudence.

  • Split Mortadel
    Split Mortadel     

    Tu as raison : on n'a pas le droit de dire que NRJ, c'est de la merde en forfait !
    on a le droit de le penser, mais dire sur un forum public que NRJ se rapproche plus du grand banditisme que d'un opérateur est strictement interdit !

    Ce genre de propos est diffamatoire ; c'est pourquoi j'évite de dire qu'avec ce genre d'opérateur, la maffia calabraise n'a qu'à bien se tenir..... !


    Raconter que cette boîte de minables est mieux protégée que chacun d'entre nous peut porter préjudice à son rédacteur ! C'est pourquoi je ne dis pas !!!!

    Par contre, je pense qu'NRJ est franchement dirigé par des voyous ! Cà, j'ai le droit de le penser....... :D

  • MR94
    MR94     

    Tout est dans le titre.

  • barbac
    barbac     

    j'ai déjà eu des problème lors de la création de mon numéro qui m'ont couté le crédit initial... maintenant j'apprend que le crédit a une durée de validité ! c'est simple : je change ma signature sur les forums ! désormais ce sera "Evitez NRJ mobile !! BREIZH mobile est beaucoup moins cher !" ce qui ne peut pas être attaqué en justice, c'est un fait !
    par contre si je dis NRJmobile=CACA ce sera condamnable donc je ne le dis pas...

  • dudush31
    dudush31     

    Des milliers de personnes comme celle citée ici ont quitté leurs opérateurs pour bénéficier de l'offre plus qu'alléchante d'Energie Mobile. 400?!!!! Cette somme devrait être versée à chacun des malheureux qui se sont fait bernés... Pour moi cette une des plus grandes escroqueries organisé par un opérateur téléphonique depuis longtemps. On devrait voter des lois pour empêcher ce genre de retournement de situation trop facile, Energie aurait du être obligé de préciser que son offre n'était qu'une offre de bienvenue non durable, et ne pas faire croire qu'il était tout à part. Au final, c'est un opérateur téléphonique français comme un autre (pour ne pas dire un escroc comme un autre). C'est pas avec des amendes aussi ridicules qu'on arrêtera des comportements scandaleux comme ceux-ci, qui rapportent des millions aux opérateurs de téléphonie.

  • Nicolas1545FG
    Nicolas1545FG     

    Ou comment diminuer le pouvoir d'achats des citoyens en laissant les entreprises faire ce qu'elles veulent.

  • Zorba le Grec
    Zorba le Grec     

    400 Euros ?????

    NRJ doit se frotter les mains ! Gagner des millions d'euros en changeant les règles pendant la partie et se voir "sanctionner" à payer 400 malheureux euros...... !
    Je me suis moi-même fais avoir en achetant 4 portables NRJ sans savoir où je mettais les pieds : mal m'en a pris ! Ces procédés rappellent franchement les methodes de voyous !!!

    Des opérateurs allemands aux mêmes méthodes ont été condamnés bien plus lourdement que cette "broutille" !!

  • Attaquer Virgin Mobile
    Attaquer Virgin Mobile     

    [g]Bien joué ![/g]
    Le plaignant a forcément, au préalable, tenté un recours amiable auprès de [g]Virgin Mobile[/g], qui n'a, comme souvent, pas pris la peine de donner suite (Les opérateurs se contre-fichent en général des lettres des réclamations de leurs clients, qui partent direct au panier... Ils savent que 99% d'entre eux ne feront rien et se résigneront à se faire plumer)

    Manque de bol pour eux, le client était tenace... et il a eu bien raison, car ça a payé

    On ne le répétera jamais assez: N'hésitez pas à attaquer devant le juge de proximité de votre domicile pour faire valoir vos droits !

    la procédure est:
    - gratuite
    - simple
    - rapide
    - ne nécessite pas d'avocat

    [i]le blog du consommateur en colère
    http://pasdeblog.ici.merci[/i]

Votre réponse
Postez un commentaire