En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Ubuntu 11.04 s’appellera Natty Narwhal
 

Le fondateur d’Ubuntu a dévoilé le nom de code de la prochaine version de la distribution en même temps qu’il en a esquissé les axes de développement prioritaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • seal410
    seal410     

    narval est une dob il nes mm pa foutu de prendre en compte ma wifi styl simplifié pour les aveugle et les ignard mai grande vivacité connerie

  • Eolien75
    Eolien75     

    ..Soit on aime Linux soit on aime Windows mais pas d'autres choix?
    Il nous faut être d'accord avec vous sinon nous sommes des agents MS?
    Voyons, faites preuve, comme Linux l'est, d'ouverture..

  • Jeanlucesi
    Jeanlucesi     

    J'ai installé la 10.04 et elle fonctionne très bien!!
    Je ne regrette pas Windows.

  • Jeanlucesi
    Jeanlucesi     

    J'ai installé la 10.04 et elle fonctionne très bien!!
    Je ne regrette pas Windows.

  • rafirafi
    rafirafi     

    Ubuntu qui n'apporte quasi rien comme developpement pour linux a en plus trouvé le moyen de faire une implémentation du multitouch perso qui est hors de propos au lieu de soutenir l'effort fait par Xorg. Le comportement d'un enfant gaté milliardaire? Bravo.

  • mouarf761
    mouarf761     

    JE comprends pas. Qu'est ce qui manque à ubuntu+compiz par rapport à Seven ? Un exemple ?

    Parce que justement, je trouve l'interface de Seven dépassée:

    * manque de gestion de la transparence des fenêtres - très utile pour garder un oeil sur un truc en fond avec un traitement de texte en premier plan par exemple -

    * le multi bureau (quand on fait de la MAO c'est quasi indispensable)

    * je n'ai pas non plus trouvé l'équivalent du plugin echelle de compiz dans Seven (c'est ce qui me manque le plus d'ailleurs)

    * sous Seven faut toujours et encore donner le focus à une fenêtre avant de pouvoir la faire scroller

    * sans parler de tout le ptit côté eye-candy inexistant sous Seven (genre animations d'évitement des fenêtres au changement de focus, fenêtres élastiques etc). Biensur ce dernier point n'apporte rien sinon un confort pour l'oeil évident.

    Justement je me posais la question dans l'autre sens: pourquoi Windows a t-il décidé de donner un coup de jeune à son interface ? Peut être avez vous la réponse.

  • otodid`kt
    otodid`kt     

    Disons qu'au delà du nom, j'espère qu'il saura vraiment gérer le multicoeur. Dans le sens où je ne verrai pas d'autres raisons de mettre à jour une LTS.

  • nimoinau
    nimoinau     

    et bien moi je suis content que de tel site comme 01net prenne le temps de faire de telles annonces.
    Peut-etre qu'une minorité de personnes se sont un jour dit : Tiens, c'est quoi ce Ubuntu ? et sans doute certains se sont mis à découvrir linux de cette manière.
    voilà.

  • Superpenguin
    Superpenguin     

    Les nuls de l'informatique, au lieu de critiquer Linux, essayez-le au lieu de dire des âneries en répétant comme des moutons ce que Microsoft dit !

    On peut faire milles fois plus de choses sous Linux que sous Windows en toute sécurité, une vrai !

    Linux est configuré au départ pour tourner sous des machines à 512 Mo de RAM (essayez d'en faire autant avec Seven) a vous après de configurer l'interface, les couleurs le fonctionnement. Savez vous que l'on peut avoir le même interface que seven ?
    Ubuntu est est plus puissant que Seven !

    Pourquoi Microsoft vient de mettre en place une équipe pour lutter contre Linux ?
    Parce que il y a danger et ils emploient tous les moyens !

    Microsoft, au lieu de dépenser son argents dans ce genre de lutte où il n'aura pas gain de cause (Linux est gratuit et appartient a la communauté), il ferait mieux de le dépenser pour améliorer ses OS !

    Alors pas de soucis pour Linux, mais plus pour Windows !

    Quand on critique, c'est envers ceux qui gênent !

    Tiens, j'ai encore basculé quelqu'un sous Ubuntu qui en avait marre de Microsoft !

    Le pire c'est que des sociétés basculent aussi, alors on comprend pourquoi Microsoft n'est pas content !

    Alors messieurs les je sais tout, renseignez vous un peu avant de déblatérer, personne ne vous empêche de rester sous Windows et c'est ça qui fait la force de Linux. Pas besoin de pub, ça migre tout doucement, mais sûrement, car les gens finissent par comprendre !

  • bipdan2
    bipdan2     

    Merci, en tu cas tu nous fait bien moi et mes collègues !

    Troll vide de sens, d'un type qui dit en gros, j'aime pas les news de 01 net mais je viens quand meme les commenter pour dire que je m'en fous.

    Punaise, faut consulter au lieu de lancer des trolls. Ou au moins essayer de sortir un peu. Quelque soit ton OS lache un peu ton écran parceque n'avoir rien à dire et l'exprimer avec autant de conviction c'est inquiétant.

    Pour en revenir au sujet, l'interface gnome est ce qu'elle est, graphiquement perfectible mais diablement efficace, et pour le reste je n'ai jamais eu à installer le moindre pilote depuis que je suis passé à Ubuntu, donc je reste vraiment sceptique sur ceux qui se plaignent du nombre de matériel restreint, la légende à vécu.
    Meme une petite cam aiptek batarde a été reconnu sans rien installer alors qu'elle faisait planter explorer sous xp si brancher avant l'installation des pilotes.

    Enfin ça n'est qu'un cas particulier, mais en tout cas pour mon expérience personnelle je n'ai plus eu de probleme de détection de matériel sous linux depuis au moins 4 ans, qu'il s'agisse de chipset audio, graphique ou réseau. Tournant souvent en dual boot, j'ai du chercher des pilotes pour ses meme matériel a chaque fois, pour les faire reconnaitre par XP ou 7.

    Donc bon je ne veux pas me battre avec des trolls, ce serait un perte de temps, je dirait simplement aux autres.

    Ne vous fiez pas à celui qui critique sans arguments, et ça ne vaut pas que pour l'informatique et les OS.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire