Passer au contenu

Twitter n’abandonnera pas la limite des 140 signes

Jack Dorsey, président de Twitter, veut rassurer les utilisateurs de son site : sa marque de fabrique, la limite de 140 signes, va rester en place.

A quelques jours du dixième anniversaire de son réseau social, Jack Dorsey, le créateur et président de Twitter, a indiqué dans une interview à une chaîne américaine qu’il ne changerait pas la limite de 140 caractères imposés par tweet.

A la question de savoir si cette dernière allait disparaître et quand, le quarantenaire a répondu qu’elle allait demeurer car « c’est une bonne contrainte » qui permet de saisir la brieveté du moment, au cœur de la plate-forme de microblogging. Il a poursuivi en indiquant que le site évoluait sans cesse et que les équipes travaillaient à le rendre plus performant.

Lorsque la rumeur d’une nouvelle fonction permettant aux utilisateurs du site d’écrire de plus longs messages avait envahi la Toile en décembre dernier, la limite de 10 000 caractères avait été évoquée au grand dam des Twittos qui voyaient petit à petit « leur » réseau social se rapprocher de plus en plus de Facebook.

Source :
NBC

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE