En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Tri informatique obligatoire pour les demandeurs d'emploi

Tri informatique obligatoire pour les demandeurs d'emploi
 

Dès le printemps 2006, les personnes à la recherche d'un emploi feront l'objet d'un profilage informatique. L'Assédic déterminera, via un logiciel, leur capacité à trouver rapidement ou non un emploi.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • boichot
    boichot     

    encore et tjs encore atteinte à un travail integre
    Imagine tu fait partie d'une categorie a risque pour l'anpe(age nationnalité,formation) tu tombe à l'entretien sur un non intelligent pas d'humanisme et il t'oblige à faire ce que les francais ne veullent pas faire tu refuse car c'est inaxeptable pout toi alors tu est tres vite radié
    Il y e a beaucoup comme cela
    j'ai connu beaucoup de culture et de pays et je continue criyez moi on va de plus en plus vres yn regime discriminatoir et plus

  • boichot
    boichot     

    encore et tjs encore atteinte à un travail integre
    Imagine tu fait partie d'une categorie a risque pour l'anpe(age nationnalité,formation) tu tombe à l'entretien sur un non intelligent pas d'humanisme et il t'oblige à faire ce que les francais ne veullent pas faire tu refuse car c'est inaxeptable pout toi alors tu est tres vite radié
    Il y e a beaucoup comme cela
    j'ai connu beaucoup de culture et de pays et je continue criyez moi on va de plus en plus vres yn regime discriminatoir et plus

  • boichot
    boichot     

    je partage votre avis qui est un fait que l'etat camoufle ardemment
    faire confiance à soi meme connaitre les lois pour se defendre et changer se monde
    si il n'y avait qu'à l'anpe j'ai souvent honte d'etrev francais

  • manounet
    manounet     

    Pour répondre à ton souhait, depuis le 01 janvier l'anpe a mis en place le
    suivi mensuel des demandeurs d'emploi, tu seras suivi toujours par le même
    conseiller jusque ta sortie du chomage, tu pourras aussi pourquoi pas communiquer par mail ou téléphone.
    Voilà ton souhait est exhausé.

    Un conseiller qui a lu ton message.

  • blaze
    blaze     

    le CV anonyme c'est une fumisterie
    et évidemment lors de l'entretien que votre CV soit anonyme ou non vos origines seront bien evidemment éléments de choix.
    j'ai longtemps exercé le metier de commercial en societes de services informatiques.
    au moins 75% des clients refusent les intervenants maghrebins et/ou Africains, ou alors pour des postes de petite qualification.

    Un Ingenieur d'origine Africaine (français) n'a quasiment AUCUNE chance de trouver un poste correspondant a ses qulifications.
    Et puis les clients annoncent generalement leurs regles avant tout entretien...histoire de pas perdre de temps :)

  • privedemploi
    privedemploi     

    la vision reactionnaire de nos dirigeants au service du patronat et de l'economie sauvage reste la meme.
    les privés d'emplois ne travaillent pas car ils ne cherchent pas activement ou n'acceptent que trop difficilement les emplois précaires proposés par les négriers des ASSEDICS.
    Les caisses des ASSedics comme de la CPAM sont deficitaires toujours à cause de ces feignants que la France ne saurait plus tolérer....sans parler des tricheurs, des magouilleurs...
    C'est toujours pareil nous sommes coupables.
    coupables d'etre privé d'emplois, coupables d'etre jeunes, coupables d'etre un sénior...

    CETTE FOIS IL EST TEMPS DE NE RIEN OUBLIER !!!!
    ET DE VOTER !!!!!!!!!

    que cette clique de neo reactionnaires profiteurs soit enfin dégagée du pouvoir où elle n'aurait jamais du revenir.

  • New Bell Pete
    New Bell Pete     

    Réaction à chaud
    Bounjour le retour du soviet on informatise les comissaires politiques, Staline tu dois être content !
    Sur le parcour 1, si on recherche vraiment, c'est à dire activement du travail c'est une perte de tempd et d'argent que d'aller bavacher avec un fonctionnaire 1 fois la semaine. Bien sûr cela permet à l'"administration" de se sentir utile et aux responsables de dire qu'il font quelque chose, mais pour celui qui cherche son travail c'est une perte de temps, d'energie, et d'argent et pour celui qui n'en cherche pas vraiment c'est une punition qui n'est même pas apte à le responsabiliser.

  • raven74
    raven74     

    Ce sont des impots !!!!! comment appeler vous prélèvements sur salaire (salarial + patronnal) don généreux fait à l'état ???
    je ne fais aucune différence entre impots sur le revenu, TVA, taxe prof, CCSG, CRDS, prélèvement sur salaire, etc....
    La vrai question est: A qui profite cette manne ??? dans le privé on a pas le droit à l'erreur (pour ma part, j'ai déjà engagé + de 10000 ? dans ma société, eviter d'emprunter, et essayer de rentabiliser le tout...) Quand l'état tout puissant se permet le luxe d'avoir 55 milliards d'euros de DETTE !!!
    Je comprends mieux maintenant pourquoi cette vague de pub en faveur de la création (partager pour mieux régner).Quant aux jeunes surdiplomés (les pauvres !! encore une bourde de l'état qui veut créer une élite du et au chomage !!)ils ne sont pas forcément "opérationnels" immédiatement (je préfère de loin des adultes passés par la formation professionnelle). pour finir, vous avez peut-etre regardé le reportage de Capital sur l'emploi de stagiaires comme "employés" pas cher...si c'est ça utiliser les jeunes ! non merci !!
    moralité:
    Privé = rentabilité sinon viré !!
    Public = rien (de toute façon vous etes payé à vie !!!)

    Vive la France, vive la république !! (y en a qu'on fait la révolution pour moins que ça!)

  • meduse
    meduse     

    n'oublions que c'est ibm qui a fourni un logiciel pour la solution final contre un certain type de population. Sur ce thème je ne trouver pas normal de nous ficher un peu plus, de nous rentrer dans une base de donné et de faire un tri du style êtes vous un risque financier pour les assedic si oui qu'en decoulera t-il, de plus que va -t-il devenir des personnes non qualifiées sachant que les delais d'entree en formation sont exorbitant, si l'on veux retrouver un france active il faut revaloriser les metiers manuels les metiers du privé, un ingenieur touche beaucoup d'argent un manoeuvre se tu à la tâche quand il ne termine pas alcoolique et touche peux d'argent. Les uns ont tous les autres rien et de placer ce qui n'ont rien dans une base pour mieux voir quoi leur donner ; car c'est juste une histoire de fric.

    Il existe déja un base ANPE qui est exploitée par les agents de l'anpe, ou tous y est déja.

    La nous parlons d'un logiciel qui va permettre des économies au assedic, et surtout ce n'est plus des assimilé fonctionnnaire qui contrôleront quoi et comment placer des informations mais juste des emploier de l'assedic qui est une association.

    :berk:

  • fred2a
    fred2a     

    Une étude universitaire (filmée et diffusée réçemment sur france2 je crois) a prouver qu'a l'entretien, (après candidature anonyme) une personne discriminée avait plus de chance d'être retenue.
    Car au déla des apparences et des préjugés, le candidat peut s'exprimer et faire valoir ses compétences devant le (ou les) recruteur.
    Ce même recruteur aura alors tendance a faire passer les intérêts de l'entreprise plutôt que ses propres convictions si le candidat convient au poste....

    Quoiqu'il en soit même si le cv anonyme ne boulversera pas les pratiques actuelles, cela permettra de faire avancer un peu les choses plutôt que d'attendre (encore)une vingtaine d'années que les prochaines générations soit mieux éduquées....

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire