En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Tout ce qui change avec Firefox 57
 

Le browser open source passe un cap quelque temps après avoir soufflé ses quinze bougies. Un changement de fond en comble a été achevé avec cette nouvelle version. La fin d’un grand chantier mais le début d’une nouvelle aventure. Retour sur les grosses évolutions.

Pierre FONTAINE

Journaliste

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Beko
    Beko     

    Personnellement j'utilise Firefox depuis de très (très) longues années et je ne suis pas près de changer mal grès les réflexion des amis ou collègues : "pourquoi tu n'utilise pas chrome ? ".

    Rien que pour les valeurs de la fondation Mozilla je resterais dessus, pas question de passer sur Chrome qui comme l'a précisé dans un commentaire, est très intrusif et à forcement un but lucratif derrière.

    Une refonte, plus moderne ne fera que du bien à ce super navigateur.

  • Le_sage
    Le_sage     

    Personne ne signale que Chrome s'installe tout seul ou presque un peu à la manière d'un adware...
    En effet, il est proposé à l'installation avec beaucoup de logiciels divers et variés mais pourtant respectable comme avast antivirus et bien d'autres programmes dont je n'ai plus le nom en tête quand j'écris ce message (il s'agit certainement de partenariat commerciaux certes...). Mais c'est pourtant une des principales raisons/causes (choisissez le terme) de la popularité de Chrome : j'ai en exemple une partie de mon métier : lors de certains de mes dépannages informatiques, je remplace Chrome par Firefox (soit parce que plus maintenu sur des vieux systèmes antérieurs à Windows 7 alors que Firefox ESR oui ou pour divers bugs rencontré dû à des infections...) et lorsque, plus tard je reviens chez ces mêmes clients que vois-je... je vous laisse deviner Chrome, bon là vous me direz, peut-être que le client à voulu repartir dessus car Firefox ne lui convenais pas... et bien 9 fois sur 10 le client me répond quelque chose du style "ah no monsieur! j'ai rien fait, il est revenu tout seul Chrome!"...
    A bon entendeur ;-)

  • NOTHAN
    NOTHAN     

    " Le délai d’attente est dépassé "
    C'est quelques fois une pure catastrophe... autant il peut être hyper rapide, autant il peut être lent et tellement lent que le délai est dépassé alors que Chrome atteint déjà atteint la page depuis longtemps.... Ma version d'avant marchait si bien... :(

    texix
    texix      (réponse à NOTHAN)

    en même temps si tu met plein d’extensions obsolète faut pas s’étonner que sa rame après

    NOTHAN
    NOTHAN      (réponse à texix)

    Ah belle extrapolation sans pour autant rien savoir de moi, ni de mon expérience informatique, alors pour répondre simplement "si au moins c'était ça... malheureusement même pas !"

  • egontier
    egontier     

    Merci Firefox !!!

Votre réponse
Postez un commentaire