Passer au contenu

TomTom lance son appli anti-radars sous Android

Cette appli gratuite et au design épuré pour ne pas déranger les conducteurs, leur indique quand ils approchent d’une zone de danger.

On compte plusieurs milliers de radars sur les routes françaises, fixes et mobiles qui, quoi qu’en disent certains, on fait baisser le taux de mortalité routière. Mais pour que les conducteurs roulent « plus détendus », TomTom leur propose son appli Zones de danger pour concurrencer iCoyote. Si elle a été déployée il y a deux ans sous iOS, elle arrive seulement en ce mois de novembre 2015 sur les smartphones sous Android.

Grâce à sa base de données et à une communauté de 4,5 millions d’utilisateurs, TomTom Zones de danger est capable d’alerter les conducteurs de façon précise et en temps réel de l’approche d’une « zone de danger » en France ou d’un radar dans un autre pays. Outre la France, l’appli couvre 42 pays, du Portugal au Lesotho en passant par l’Argentine.

TomTom

Cette appli alerte les conducteurs mais leur permet aussi de partager leurs informations qui seront vérifiées par une équipe de TomTom avant d’être mises à disposition. Elle indique également la vitesse moyenne du véhicule pour que le conducteur puisse rester en-dessous de la limitation.

À lire : L’unité TomTom Mobile Mapping en vidéo

Autres atouts de l’appli : elle détecte la route sur laquelle se trouve l’utilisateur et ne lui fournit que les alertes pertinentes et l’informe de l’état du trafic autour de lui. Elle fonctionne également sans problème en tâche de fond. En revanche, elle ne dispose pas de fonction de navigation.

Télécharger TomTom Zones de danger pour Android

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE