En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Test OnePlus One : le plus génial des smartphones fantômes

Mis à jour le
Test OnePlus One : le plus génial des smartphones fantômes
 

Le OnePlus One est beau, puissant, et son système Android Cyanogen est agréable à utiliser. Il a donc tout pour lui? sauf sa disponibilité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Jipeca
    Jipeca     

    D'après le site d'origine c'est sans certitude quand à la durée...

    Ceci dit, j'ai une invitation, si quelqu'un est intéressé je peux l'envoyer par mail.

    Attention, valalbe 24 heures seulement d'après eux.

  • pageycc
    pageycc     

    Depuis aujourd'hui , le One Plus One est dispo sans invitation! et ce sera tous les mardis à partir de 8h du mat' GMT, soit 9h pour la France. Durée des ventes : 24h.

  • Mrvic
    Mrvic     

    Bonjours, je suis très intéressé par le Oneplus One mais la qualité photo me fait fortement hésité... Connaissez vous le Zopo 3x avec lequel j'hésite, puisqu'il est moin cher et propose des performance très honorable.
    Merci de la reponse

  • vlmmoa
    vlmmoa     

    il est tres bien le one + one mais quand vous le vendrez au bout d un an par exemple , signalez a l acheteur que la batterie du portable n est pas amovible ( en principe elle l est mais faut du materiel ) et que la batterie pour l instant est introuvable donc l acheteur risque de se retrouver avec un portable qui va tres peu durer ou alors si il y a un fournisseur de batterie , qu il devra depenser pour le kit ifixit pour le demontage + 1 batterie a 30- 40 euros

  • angielo
    angielo     

    je ne vois pas l'intérêt de prendre une version chinoise si ce n'est l'avoir un peu plus tôt et le payer plus cher, avec un adaptateur secteur pas adapté... j''ai enfin eu une invitation pourtant je suis dans les membres 122 000, mais un membre m'a donné son invitation, sachez que le rythme des invitations et de production du téléphone a augmenté (source: communiqué officiel sur le forum). Donc si on est très actif sur le forum on peut vraiment rafler une invitation ça vaut le coût de s'inscrire aux listes d'invitations sur le forum. D'ailleurs à la rentrée les pré-commandes vont être lancées. Pour le problème de couleur le constructeur a annoncé qu'ils allaient sur les prochains effectuer des nouveaux réglages pour virer le jaune, et des mises à jour régulières, j'ai bien fait d'attendre la version européenne qui est largement plus contrôlée à tous les niveaux même les accessoires, c'est pour ça que le marché chinois reçoit ses téléphones plus vite ils sont moins regardant sur la qualité. Avec ma version européenne je vais exiger les fameux écouteurs en leur sortant l'article de loi pour la France :D En plus moi qui revends mes téléphones chaque années ça plaira mieux de revendre un téléphone version européenne ;)

  • cedalone
    cedalone     

    j'ai acheté mon one version chinoise cette semaine après avoir lu un article sur le JDG (identique en caractéristique technique à la version europe) il fonctionne nickel sous cyanogenemod 11, avec la 4G et tout le reste! Bon pas de kit main libre, pas de logo CE, mais plus besoin d'attendre sans fin une invite qui ne vient pas depuis le 19 mai....je l'ai reçu en 5 jours, qui dit mieux ? ;-)
    Je suis très content de ce tel, meme si je suis d'accord sur le côté "jaune" des photos et vidéo. Ce tel est super réactif, avec une bonne capacité de stockage, adieu mon viel iphone 3GS qui a fait bien plus que son temps!

  • angielo
    angielo     

    Moi-même étant très active sur le forum de la marque OnePlus pour avoir une invitation. Sur le forum un membre français nous a indiqué qu'il vient de recevoir cet après-midi son téléphone en version européenne et en effet il n'a pas eu d'écouteurs alors que c'est obligatoire. La marque OnePlus décidément n'en fait qu'à sa tête elle avait déjà eu un souci avec le logo "CE" sur le téléphone, ça par contre l'acheteur nous a confirmé que le logo a été changé pour respecter la charte donc plus de souci avec la douane pour ça.

  • DelPETER
    DelPETER     

    J'ai eu mon OnePlus One officiellement du fait de mon travail pour CyanogenMod (je veux dire par là que je l'ai pas acheté en chine)et c'est le modèle qui est passé au travers de la douane (donc avec le logo pas aux normes) et effectivement dans mon colis il n'y avait pas de kit main libre et pas de notice non plus, il me semble que ces deux choses sont obligatoire.

  • Bruno01Net
    Bruno01Net     

    Notre modèle acheté nous a été livré sans kit main libre, un détail à vérifier pour les autres, donc...

  • angielo
    angielo     

    Hello l'équipe 01net,

    vous dites que le kit mains-libres n'est pas fourni c'est vrai mais ça c'est pour la version chinoise.

    Car pour la version française ils sont normalement obligés de fournir un kit mains-libres s'ils le vendent en France, d'après la loi du Grenelle 2 articles 183 et 184, il est indiqué qu'un kit main-libres doit être obligatoirement fourni avec le téléphone.

    Citation de l'article 183 :

    " 2° Après le deuxième alinéa de l'article L. 34-9, il est inséré un alinéa ainsi
    rédigé : « Les terminaux radioélectriques destinés à être connectés à un réseau
    ouvert au public pour la fourniture du service de téléphonie ne peuvent être
    commercialisés sans un accessoire permettant de limiter l'exposition de la
    tête aux émissions radioélectriques lors des communications. » ".

    Citation de l'article 184 :

    " Pour tout appareil de téléphonie mobile proposé à la vente sur le territoire
    national, le débit d'absorption spécifique est indiqué de façon lisible et en
    français. Mention doit également être faite de la recommandation d'usage de
    l'accessoire permettant de limiter l'exposition de la tête aux émissions
    radioélectriques lors des communications, prévu au cinquième alinéa du I de
    l'article 183 de la présente loi. "

    Cordialement.

Votre réponse
Postez un commentaire