En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Télévision du futur : le compte à rebours est lancé

Télévision du futur : le compte à rebours est lancé
 

Prévue pour fin 2011, la disparition de la TV analogique au profit du numérique fait l'objet d'un projet de loi. Des critiques fusent déjà.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • fred2a
    fred2a     

    A chaque nouvelle technologie ses difficultés.

    C'était déja le cas a l'époque de la télévision Noir & Blanc, les téléviseurs se payaient chèrs pour pouvoir recevoir une ou deux chaines gratuites.....
    Et puis il y eu le passage a la télé couleur, avec la encore du matériel a renouveller et donc a acheter (toujours pour de la télévision gratuite). En plus , dans le cas de la télé couleur, a ses débuts, il n'y avait pratiquement aucuns programmes couleur a regarder....
    Bref, nous en sommes au début, petit a petit les tuners dvb vont s'installer nativement dans les téléviseurs et il n'y aura plus de surcoût a l'achat.
    Quand on veux être premier a bénéficier d'une technologie, elle se paie.

    Concernant les zones non couvertes, la parabole est déja largement utilisée de nos jours dans les zonnes rurales puisque les chaines analogiques ne passent pas correctement (limitée aux 3 premieres chaines), donc pas vraimant de différences.

    Pour le reste, il est vrai que cela reste flou et qu'il va donc falloir eclaircir tout ca!

    Concernant les DRM, on n'y echappera pas , c'est certain, mais dans un premier temps il est toujours possible d'enregistrer en utilisant une conversion numérique/analogique pour les vieux magnétoscopes, et numérique/analogique/numérique pour les enregistreur a disque dur et/ou graveur.

    Pas de panique donc !

  • ANALITIC
    ANALITIC     

    Dire que la réception des chaînes de la TNT va être gratuite avec le satellite est une stupidité, puisqu'au delà de l'achat du matériel de réception (parabole + adaptateur satellite) c'est oublier le coût de l'installation de la parabole qui peut à lui seul avoisiner les 150,200 euros. Ce n'est pas le consommateur moyen qui sera apte à effectuer cette installation tout seul. En plus, pour recevoir quoi ? Les 6 chaînes qui étaient normalement reçues en analogique par l'antenne râteau ?. Quid de la réception de TF1 et M6 si celles-ci décident de ne pas rejoindre la même position orbitale que les autres chaînes gratuites de la TNT qui semblent vouloir s'installer sur AB3 ?, quid de la réception via la même parabole des chaînes gratuites et payantes de la TNT, quid enfin de la réception par satellite des futures chaînes locales de la TNT ?. Enfin à quoi servent les cadeaux bonus à TF1 et M6 si on a même pas assez de fréquences pour assurer la diffusion sur le territoire national des chaînes déjà sélectionnées sur la TNT ?. Cela fait beaucoup de questions sans réponses, ce projet de passage au numérique manque de rigueur intellectuelle et de bon sens pratique. Bon courage messieurs les Députés !.

  • Gourmet
    Gourmet     

    Bravo, bravo notre cher RDDv.
    Non content de faire payer le contribuable (indirectement) à la mise à niveau de sociétés privées ce qu'il ne dit pas c'est qu'une fois tous les fournisseurs de contenu passés au numérique exit le magnétoscope.
    En effet, il sera alors très facile de DRMiser les flux de manière à interdire toute copie et ainsi faire payer toute demande de rediffusion.
    C'est le double-jackpot pour les fournisseurs privés : ils n'ont pas à financer la totalité de leur migration et, qui plus est, ils pourront, enfin, supprimer ce magnétoscope qui les enquiquine depuis 20 ans !
    C'est le bohneur assuré pour TF1, M6 et les autres !
    Merci RDDV pour ton bon usage des finances publiques sous couvert du DAVSI.
    db

Votre réponse
Postez un commentaire