Passer au contenu

Téléchargement : les dix meilleurs logiciels de la semaine

La rédaction vous propose sa sélection hebdomadaire de nouveaux logiciels et de mises à jour. Au programme de l’édition du 20 mars 2015 : Opera, Malwarebytes Anti-Malware, PeaExtractor, Launcher pour iPhone, Darlink…

1. Opera

Le navigateur web Opera vient de profiter d’une mise à jour de stabilité. Estampillée 28.0.1750.48, cette nouvelle mouture se base sur Chromium 41.0.2272.89 et profite d’une correction de bogues mineurs ainsi que d’une amélioration de sa stabilité. Parmi les soucis rectifiés par l’équipe de développeurs, cette mise à jour corrige un problème qui tuait le gestionnaire de favoris avec un simple couper-coller, et affiche désormais les suggestions de site en bleu plutôt qu’en noir dans la barre d’adresse.
 

Télécharger Opera pour Windows (Gratuit)
Télécharger Opera pour Mac (Gratuit)
Télécharger Opera pour Linux (Gratuit)

 

2. Malwarebytes Anti-Malware

Malwarebytes Anti-Malware est une solution de protection contre les logiciels malveillants, vers, spams, rootkits et chevaux de Troie. Mis à jour en version 2.1.4.1018, Malwarebytes Anti-Malware arbore une nouvelle interface graphique et voit son système d’analyse amélioré. Celui-ci réalise désormais automatiquement une vérification de la mise à jour de la base de données des virus avant de scanner l’ordinateur. La détection et la suppression des rootkits est aussi plus performante, tandis que la liste des menaces détectées et mises en quarantaine est présélectionnée pour permettre une suppression immédiate.

Télécharger Malwarebytes Anti-Malware Free pour Windows (Gratuit)
Télécharger Malwarebytes Anti-Malware pour Windows (Démonstration)

 

3. PeaExtractor

PeaExtractor est un logiciel de décompression de fichiers open source dérivé de PeaZip. L’utilitaire est compatible avec plus de 150 formats d’archives différents (7Z, RAR, TAR, ZIP, CAG, etc.) et propose une interface minimaliste. Ce logiciel se concentre exclusivement sur le fait de proposer aux utilisateurs le moyen le plus rapide pour décompresser des données. La fenêtre du programme est très intuitive et extrêmement facile à prendre en main. Il suffit par exemple de glisser-déposer des archives directement dans la fenêtre pour les extraire.

Télécharger PeaExtractor pour Windows (Gratuit)
Télécharger PeaExtractor Portable 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger PeaExtractor Portable 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger PeaExtractor 32 bits pour Linux (Gratuit)
Télécharger PeaExtractor 64 bits pour Linux (Gratuit)

 

4. SunsetScreen

Vous cherchez un moyen de gérer au mieux l’intensité de la luminosité de votre écran d’ordinateur ? SunsetScreen est exactement fait pour ça. Ce petit utilitaire qui ne paie pas de mine propose tout simplement de paramétrer différentes intensités de luminosité et température de couleur pour votre écran, en fonction de l’heure de la journée, afin qu’il puisse l’ajuster automatiquement et de manière graduelle. Il suffit d’indiquer dans les paramètres du logiciel les heures de lever et de coucher du soleil et de fermer la fenêtre pour que les modifications prennent effet. Le programme continue de fonctionner en arrière-plan, et si toutefois vous souhaitez retrouver l’affichage natif de votre écran pour réaliser un travail nécessitant un rendu couleur fidèle, un simple clic sur un bouton dédié dans l’interface du programme stoppera immédiatement l’application des réglages.

Télécharger SunsetScreen pour Windows (Gratuit)
Télécharger SunsetScreen portable pour Windows (Gratuit)


 

5. SSD-Z

Obtenir des informations détaillées sur un disque SSD ou d’autres supports de stockage reliés à votre ordinateur n’aura jamais été aussi trivial qu’avec SSD-Z. Cet utilitaire gratuit s’appuie sur une base de données centralisant les informations fournies par les constructeurs de périphériques de stockage et permet notamment de découvrir le type de contrôleur ou de mémoire flash utilisé par le périphérique, de vérifier si la fonction TRIM est bien activée, et de procéder à une vérification S.M.A.R.T. SSD-Z permet aussi d’afficher la liste des différentes partitions d’un support de stockage, qu’elles soient cachées ou non. Enfin la vitesse d’accès en lecture/écriture de votre disque peut être facilement testée à l’aide d’un outil de benchmarking intégré.

Télécharger SSD-Z pour Windows (Gratuit)

 

6. Meerkat

Les passionnés de jeux vidéo se retrouvent sur Twitch, les twittos préfèrent se donner rendez-vous sur Meerkat. Application de stream, Meerkat vous propose de diffuser en direct des vidéos à tous vos abonnés Twitter depuis votre smartphone ou votre tablette. Prévenus par des notifications push en temps réel, vos abonnés peuvent ainsi profiter de vos vidéos, commenter et retransmettre votre stream à leurs propres abonnés depuis l’application. Dans la mesure où Meerkat ne permet pas de regarder un stream en replay, il vous est possible de planifier un rendez-vous avec vos followers. Par ailleurs, Meerkat vous autorise à conserver localement vos streams sur votre appareil. Pour les possesseurs de terminaux Android, le service est disponible en tant qu’application non-officielle mais tout de même développée par une poignée d’ingénieurs de Meerkat.

Télécharger Meerkat pour iPhone/iPad (Gratuit) 
Télécharger Meerkat pour Android
(Gratuit) 

 

 

7. Launcher pour iPhone

Bannie de l’App Store en septembre dernier pour avoir pris un peu trop de libertés, Launcher revient en force sur l’iPhone et promet d’optimiser votre terminal. Destinée à configurer des raccourcis vers vos applis préférées, vos contacts ou encore vos sites web favoris, l’application se charge de créer un widget dans la section Aujourd’hui du centre de notifications. Vos raccourcis sélectionnés prennent alors place au sein de ce widget et vous permettent d’accéder rapidement aux applications que vous utilisez le plus fréquemment, sans avoir besoin de déverrouiller votre iPhone au préalable. La version gratuite de Launcher vous permet de paramétrer huit raccourcis différents.

Télécharger Launcher pour iPhone (Gratuit)


8. SendSpace

Pour envoyer et partager des fichiers en ligne, pensez à passer par SendSpace. Gratuit et performant, ce service en ligne prend en charge n’importe quels types de fichiers, qu’ils soient légers ou très volumineux. Ergonomique, son interface est réceptive au glisser-déposer, ce qui vous permet d’envoyer directement vos documents sans avoir à les chercher dans les méandres de vos dossiers et sous-dossiers. Il ne vous reste plus qu’à entrer l’adresse mail de votre destinataire, et à envoyer votre fichier. Pour plus de sécurité, SendSpace vous propose de configurer un mot de passe afin de sceller vos envois. Enfin, le service s’occupe de générer un lien personnel que vous pouvez partager directement sur les réseaux sociaux. SendSpace est également disponible en tant qu’application Android et propose les mêmes prestations que son homologue en ligne.

Utiliser SendSpace (Gratuit) 
Télécharger SendSpace pour Android (Gratuit)


9. Darlink : The Beginning

RPG indépendant développé à l’aide du RPG Maker VX Ace, Darlink : The Beginning se présente comme un jeu d’aventures aux graphismes soignés. Dans un monde empli de mystères et de magie, vous incarnez Seyrh, un jeune garçon qui a perdu la mémoire après un étrange accident. Après avoir pris le temps de se remettre de ses émotions dans un village qui lui est inconnu, Seyrh décide de lever le voile sur ce qui lui est arrivé et de comprendre pourquoi personne n’est venu le chercher. Embarquez pour une aventure mémorable jonchée d’obstacles et de rencontres peu ordinaires, parcourez plus de 280 cartes jouables, résolvez les énigmes de trois donjons ardus, et percez le mystère qui entoure votre perte de mémoire. Notez que Darlink : The Beginning connaît périodiquement des mises à jour importantes, et s’enrichit de nouveaux chapitres ou de donjons supplémentaires régulièrement.

Télécharger Darlink : The Beginning pour Windows (Gratuit)


10. Elementary

Vous pensiez y avoir échappé définitivement ? Détrompez-vous, le Slender Man est de retour avec Elementary, un jeu d’horreur en 3D et en vue subjective. Après avoir parcouru la forêt en quête de pages annotées, fureté dans un hôpital désaffecté à la recherche d’armes acérées et erré dans un labyrinthe pour récupérer des clés, vous voilà transporté dans une école sordide et abandonnée où vous devez collecter des ours en peluche. Une mission en apparence facile, mais c’était sans compter sur le Slender Man qui ne rôde jamais bien loin.

Télécharger Elementary sur Windows (Gratuit)


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera