En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Taxe copie privée : les baladeurs ne profitent pas de la baisse

En dehors d'Apple, les fabricants n'ont toujours pas répercuté sur leurs prix la réduction de 31 euros de la rémunération pour copie privée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Labbaipierre
    Labbaipierre     

    C'est dommage, mais bon ça évoluera peut-être... :??:

  • EricERAK
    EricERAK     

    ...c'est la malhonnêteté.
    Dans les années 70, nous vivions dans un régime capitaliste s'il en était mais les acteurs économiques partageaient les bénéfices. L'honnêteté et l'équité dirigaient les rapports entre employeurs et salariés, entre fabricants, commerçants et consommateurs.
    Aujourd'hui, les actionnaires disent "tout pour nous et le moins possible pour les salariés". Les prix ne sont plus calculés sur les coûts de fabrication avec des marges honnêtes mais en fonction de ce que l'on peut au maximum piquer aux gogos de consommateurs sans trop paraître voleur. Si un produit coûte 1 euro à fabriquer mais que ce produit est indispensable, on le vendra 300 euros. On est dans une société de consommation où le salarié n'a, chômage organisé oblige, pas d'autre solution que d'accepter des CDD, CES, CNE, ... mal payés et où le consommateur est un gogo pressé pire qu'un citron.
    Et si vous croyez que c'est en allant voter que cela va changer... Les gens qui seront élus, quels qu'ils soient, se moquent bien de votre opinion. Ils n'en ferons qu'à leur tête et uniquement dans leur intérêt et celui de leurs copains financiers qui profitent de leur gestion libérale. Regardez donc ce qui s'est passé : vous avez voté ces vingt cinq dernières années... et où en sommes-nous ? La gauche a fait approximativement la même chose que la droite ! Si la droite fait plus fort dans la dégueulasserie aujourd'hui c'est parce que les citoyens le lui laisse faire.
    Pourquoi arrêter si ça marche ? Si la gauche passe, elle continuera dans la même voie : les riches gagnent tant et leurs toutous politiciens sont si confortablement installés dans ce système où ils prolifèrent sans être génés par ces cons d'électeurs...

  • garm
    garm     

    non vraiment comment peut on croire que quelqu'un qui a les moyens d'augmenter ses marges grace a la loi va les rogner ou meme embaucher!
    hehe benef les amis, notre nouveau dieu c benef! a genoux devant BENEF!
    soyez heureux de vivre dans un monde capitaliste!!!!

  • TuTuX
    TuTuX     

    On a beaucoup entendu a une époque les majors demander une baisse de la TVA sur le disque afin de baisser les prix au consommateur et doper les ventes sans toucher ausx revenus des editeurs. C'etait leu grand projet pour relancer le disque.

    Or là, il se passe une chose équivalente, on diminue une taxe sur un support et que font la plupart des fabricants ? ... et bien ils se mettent la différence dans la poche !

  • TuTuX
    TuTuX     

    on a beaucoup entendu a

Votre réponse
Postez un commentaire