En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Système d'abonnements d'Apple : le site Rhapsody se rebelle

Mis à jour le
Système d'abonnements d'Apple : le site Rhapsody se rebelle
 

EN BREF. Le nouveau service d’abonnements de l’App Store ne cesse de faire des vagues. Et la fronde pourrait bien gagner les éditeurs d’applications populaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • EricBro
    EricBro     

    Il y a plus d'appareil android que d'iOS dans le monde et pourtant:
    Vente apps iOS 2010 : 1,8 milliards
    Vente apps android : 103 millions
    pas étonnant que le dev veulent etre sur iOS. Le "monde libre" veulent tous des apps gratuites et ne sont pas pres a payer

  • pilip1234
    pilip1234     

    Je ne suis qu'un consommateur libre de choisir le matériel, et les supports de mes abonnements.
    Ce que j'apprécie, c'est qu'ils ont créé un écosystème (Apple store) que tout le monde veut désormais utiliser, comme les éditeurs par exemple.
    Et oui je trouve légitime qu'Apple prélève sa commission.

  • Ludo2831
    Ludo2831     

    Et ils vous donnent combien par mois chez APPLE pour publier un si magnifique article ?

  • écureuil fou
    écureuil fou     

    Ah bon, ça vous parait normal..? Alors pourquoi ne pas payer une taxe à Peugeot, Renault, Citroen et les autres, en empruntant les autoroutes (que vous payez déjà !) sous prétexte que grâce à ces constructeurs vous pouvez les emprunter ? Sans voitures : pas d'autoroutes ! Le modèle Apple est complètement fermé et destiné exclusivement à la spéculation boursière. Leur matos est bien.. le reste détestable. Pour ma part je fais marche arrière par rapport à Apple, mais chacun voit midi à sa porte !

  • pilip1234
    pilip1234     

    Apple a raison de vouloir rentabiliser ses investissements: une plateforme (Apple Store + produits) d'abonnement aux éditeurs, pour laquelle ces mêmes éditeurs n'ont eu aucun investissement à faire.
    Ils ont donc l'opportunité d'élargir leur offre à peu de frais : verser 30% sur un contenu numérique qu'ils ont déjà fabriqué pour leur propre offre !

    Et ce ne sont pas les éditeurs qui ont conquis des millions de clients avec l'iPad que tout le monde critiquait à sa sortie, le vouant à l'échec ; et avec l'iPhone, qui a révolutionné le smartphone et créé un nouveau modèle économique avec Apple Store.
    Et une fois encore, personne n'est obligé de s'y soumettre.

  • SansInteret
    SansInteret     

    Que des affirmations gratuites, personne n'oblige les gens a prendre du Apple. Et ceux qui veulent voir ailleurs qu'il ne se gene pas.

  • SansInteret
    SansInteret     

    Que des affirmations gratuites, personne n'oblige les gens a prendre du Apple. Et ceux qui veulent voir ailleurs qu'il ne se gene pas.

  • pigeon12
    pigeon12     

    Mais c'est pas vrai ça. Ils n'ont pas encore compris que si les produits Apple étaient corrects, leur mentalité est exécrable. Comme dans une secte Apple n'a pas des clients il alimente des adeptes qui ont acceptés de payer et se laisser bananer pour être adeptes.
    Fournisseurs de contenus, laissez tomber il y a tant d'autres choses à voir dans un monde libre

  • Lennart
    Lennart     

    dans tout cela ?
    Si cela peut lui sembler très pratique au premier abord de pouvoir acheter en un seul endroit toute sa musique, ses lectures ses films ses applications ne risque t'il pas au final de se retrouver prisonnier d'un environnement ou il ne pourra plus sortir si ce n'est qu'en jetant tout, pour tout racheter pour un autre environnement tout aussi contraignant.

Votre réponse
Postez un commentaire