Passer au contenu

Souris

Appendice essentiel pour se transformer en chef d’orchestre à l’écran : la souris. Dans tous les cas, elle est livrée avec le PC. Mais rien n’empêche…

Appendice essentiel pour se transformer en chef d’orchestre à l’écran : la souris. Dans tous les cas, elle est livrée avec le PC. Mais rien n’empêche d’en changer au gré de ses besoins ou de ses goûts. Celui qui a essayé une souris équipée d’une molette à cran, par exemple, ne saura plus s’en passer s’il est un internaute assidu. Elle est tellement pratique pour faire défiler les pages Web vers le bas et le haut, sans devoir aller cliquer sur les ascenseurs de la fenêtre !


A partir de 40 F
– Qu’obtient-on en échange de cette somme ? Une souris basique telle que la Kensington Value Mouse PS/2 munie de deux boutons et connectable au port PS/2. Largement suffisante pour les logiciels bureautiques, les jeux et surfer sur Internet. Pour 10 francs de plus, l’Easy Mouse + de Genius offre même un troisième bouton central pour se déplacer facilement dans un document.


De 70 à 150 F
– A ce prix-là, on a un pilote plus sophistiqué, des options plus nombreuses et, surtout, une molette de défilement spécialement destinée à la consultation des pages Web. Parfois, on a même droit à un ou plusieurs boutons latéraux programmables. Certaines souris peuvent se connecter sur une prise USB, comme la Netscroll + de Genius.


Au delà de 150F
– On entre dans le domaine du luxe : des souris sans fil fonctionnant par ondes radio (comme la Cordless Wheel Mouse de Logitech), avec repérage optique (comme l’Intellimouse Explorer de Microsoft) ou à l’esthétique raffinée (telle la Chromo de Lindy).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction