En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sim+, un nouveau MVNO qui facture à la consommation

Mis à jour le
Sim+, un nouveau MVNO qui facture à la consommation
 

Pas de forfait, pas d'offres prépayées, pas d'engagement, le nouvel opérateur Sim+ ne facture que les communications consommées au prix de 17 centimes la minute.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • cephalonie
    cephalonie     

    Oui je suis d'accord avec vous par rapport à Simyo, et en plus ils n'offrent pas la possibilité d'envoyer des SMS depuis l'étranger !!! 2 ans qu'ils disent que ça va venir... Donc ces 2 raisons vont faire que je vais changer aussi, pour zéroforfait ou Sim+.

  • nossibe
    nossibe     

    Je suis chez Simyo depuis un petit moment et je n'avais pas à m'en plaindre mais ils ont changé leurs offres, il faut maintenant recharger 10?/mois (contre 10?/3mois précédemment) !!!

    En bref même si la minute coûte toujours 0.19?, le montant débité de mon compte à été multiplié par 3 en un an !!!

    Je vais aller voir SIM+ en espérant qu'ils respecteront un peu plus leurs engagement !

  • FREDOMIRE
    FREDOMIRE     

    facturation à la seconde dès la première seconde :
    la 1ère minute 0,17? + 0,02? de frais de connexion, et ensuite 0,17?/mn

  • Lowcostmobile.fr
    Lowcostmobile.fr     

    Zero Forfait s'apprête à lancer de nouvelles options L, et XXL

    Les découvrez sur LowCostMobile.fr

    http://www.lowcostmobile.fr

  • Lantana7
    Lantana7     

    Il suffit d'aller chez Simyo,pas de frais de connexion, 0,19 € la minute ttc.
    facture à la seconde près, même au 1er appel.Recharge dès 5 €.
    Ex:30 secondes= 0,19:2

  • vegas777
    vegas777     

    5 jours sans téléphone depuis l'annonce de la réalisation de la portabilité de mon ancien numéro : Impossible de numéroter!
    Technique pas au point. Demande de remboursement. S'il ne s'agit pas d'une arnaque, d'une simple incompétence... ça ne restera qu'une triste expérience. A suivre...

  • citronvert01
    citronvert01     

    Pour préciser davantage et sauf erreur de ma part.
    2 offres :
    1) 0.17?/min
    coût de connexion 0.17?
    première minute indivisible : 0.17?/min
    puis le reste de la com facturée à la seconde au tarif de 0.17?/min (si après la première minute, vous consommez 30s de com, ça vous coûtera donc 0.17 (coût de connexion) + 0.17 (coût de votre 1ère minute) + 0.085 (coût des 30s suivantes).

    2) 0.19?/min
    coût de connexion 0.00?
    première minute indivisible : 0.19?/min
    puis le reste de la com facturée à la seconde au tarif de 0.19?/min (si après la première minute, vous consommez 30s de com, ça vous coûtera donc 0.00 (coût de connexion) + 0.19 (coût de votre 1ère minute) + 0.095 (coût des 30s suivantes).

    Donc tout dépend de votre mode de consommation :
    - en général vous ne passez que des petites communications.
    - en général vous ne passez que des longues communications.

    Sauf erreur de ma part, la limite entre "petites" coms et "grandes coms" est 8 min et 30 s.

    A vous de choisir ...

  • citronvert01
    citronvert01     

    Salut Rayane,

    Non, pas à vie, tu oublies juste de préciser qu'il faut consommer au moins 20?/semestre, sans quoi ta ligne est suspendue et tu dois payer 5? pour la réactiver.
    C'est juste une précision pour les lecteurs car je conçois très bien que de ton point de vue, tu vas probablement dépasser cette limite de par ta consommation, d'où le terme "à vie" que tu emploies.

  • citronvert01
    citronvert01     

    Salut JP92,

    Peux-tu nous faire un point après 3 mois chez SIM+ ?
    En es-tu content ?
    As-tu découvert des inattendus fâcheux ?
    Peux-tu nous préciser l'offre de SIM+ que tu as choisie ?

    Merci.

  • citronvert01
    citronvert01     

    Après avoir lu plusieurs messages qui parlent en gros d'une arnaque sur le coût de connexion, je tiens à préciser quelques points.
    Quand vous appelez une personne et que personne n'a décroché (ni la personne, ni son répondeur quel qu'il soit) avant que vous n'annuliez l'appel (par votre raccrochage donc), vu de l'opérateur, aucun appel n'a donc été passé et donc ne peut vous être facturé.
    Si maintenant, la personne en face ne décroche pas mais que vous tombez sur son répondeur, vu de l'opérateur, la communication est bien établie et donc une facturation a bien lieu à ce moment.
    Le fait que vous tombiez sur le répondeur ou sur la personne n'est pas le PB de l'opérateur. A vous dans ce cas de laisser un message ou non. Il ne faut pas perdre de vue que la fonction du répondeur est bien de suppléer à l'absence de votre correspondant.
    Pourquoi les opérateurs appliquent un coût de connexion ? Quand vous appelez quelqu'un, vous activez tous les éléments du réseau de l'opérateur pour joindre votre correspondant jusqu'à ce que son téléphone sonne. Si maintenant vous annulez votre appel avant d'avoir eu la communication, ça ne doit rien vous coûter. Et pourtant, vu de l'opérateur, le simple fait d'avoir activé tous ses équipements lui coûte déjà la facture EDF.
    C'est pour ça qu'un coût de connexion existe. Ca leur sert à payer ces appels annulés. Il ne faut pas perdre de vue que rien n'est gratuit ...

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire