Passer au contenu

Siebel affine sa suite de GRC

La nouvelle suite Siebel CRM 7.5 propose des règles de traitement métier. En ligne de mire, la réduction des coûts d’un déploiement.

Siebel CRM 7.5 est une évolution métier de la suite de GRC. Poussé par la nécessité de préconfigurer son offre afin de limiter les développements spécifiques chez ses clients, l’éditeur fournit désormais en standard près de deux cents règles de traitement différentes. “Elles permettent de verticaliser l’offre à destination des professionnels de l’automobile, de la finance, de l’énergie ou de la communication”, détaille Laurent Carrière, directeur des ventes pour l’Europe du Sud. Suivant ces règles, la réalisation d’une prévision commerciale, le traitement des appels téléphoniques entrants ou l’achat de biens industriels par Internet peuvent s’opérer à partir de modèles fournis. Autre innovation, Siebel 7.5 est désormais livré avec un environnement de personnalisation baptisé Siebel Tools.

Plus de 200 modules

Cette déclinaison s’enrichit également de modules de gestion de la relation des employés. Entre autres, citons les outils de planification des salaires et d’optimisation du travail de groupe. Par ailleurs, Siebel CRM 7.5, qui regroupe au total plus de deux cents modules, s’attaque à la gestion de parc informatique. Ainsi, le module baptisé Automated Desktop Management prend directement en charge la prise d’empreinte auprès des postes de travail, afin d’assurer la gestion des actifs recensés. Enfin, Siebel CRM gère désormais en natif le dialecte WSDL et le protocole Soap, ce qui lui permet d’exposer un composant Corba ou DCOM, tel un service.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Francisco Villacampa