En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

SFR transforme ses portables en balises

La filiale de Cegetel se lance dans la géolocalisation pour PME : un service clefs en main leur permet de repérer leurs flottes de téléphones.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Val78540
    Val78540     

    C'est vraiment génial !
    Valou de Vernouillet

  • huillier
    huillier     

    il suffit donc de planquer un tel portable bas de gamme avec sonnerie off et relié au + pour recharge permanente et on doit théoriquement retrouver le vehicule !
    que vont devenir les pme qui s'acharnent a développer et proposer une offre gps gsm forcément plus couteuse
    reste la précision !

  • srd
    srd     

    à une petite structure qui est ma famille;je saurai ainsi où se trouvent mon fils, ma fille,(sont-ils vraiment à l'école?) ma femme , mon mari (a t il (elle) vraiment une réunion tardive à la boîte?) et pourquoi pas à ma grd mère qui souffre de la chaleur de l'été....Ca pourrait-être pas mal...
    Et puis pour vider les prisons ca peut être un bon moyen avec des bracelets électroniques inviolables...
    Que de perspectives.... mais bon on a pas intérêt d'être en zone blanche....

  • Patrick01
    Patrick01     

    Le seul moyen de ne pas être localisé c'est d'éteindre le téléphone. Dès qu'il est opérationnel le mobile GSM ou DCS échange des messages avec les stations qu'il reçoit. L'opérateur peut immédiatement le localiser par triangulation.
    Rappel: c'est de cette façon que Pablo Escobar a été piégé en Colombie (d'accord, c'était pour la bonne cause). C'est aussi de cette façon que les services de secours peuvent intervenir sur une agression. La seule contrainte c'est que le mobile soit branché.
    NB: ce système a beaucoup d'avantages, mais je pense que certains vont se sentir ... observés/piégés.

  • hervelon
    hervelon     

    Bonjour

    L'option est desactivable a tout moment sur le mobile, alors pendant ta pause ou le soir chez toi rien ne t'oblige à autoriser la fonction localisation

  • Bunch
    Bunch     

    Et vice-versa !!!
    Tu crois que l'argent du privé il vient d'où ?
    Il vient des gens qui consomment, c'est à dire tout le monde. Donc : les glandeurs, comme tu les appelles, entretiennent aussi les gens du privé.

    Et n'oublie pas que les boîtes privées génèrent plus de riches que le public, avec TON argent, celui que tu dépenses pour te loger, t'habiller, te nourrir, te divertir, payer ton accès Internet et te permettre de poster des messages qui montrent que tu ne vois pas plus loin que le bout de ta lorgnette... :-)

  • Roulio_
    Roulio_     

    Au moins les salarié vont bosser a plein régime!! Y en a marre d'etre des glandeurs et des assister de nature. L'economie c'est le travail et le travail c'est la richesse.... vive le capitalisme.
    .... mais bon, en France 80% des gens sont entretenus par les salariés du privé !

  • Sismic
    Sismic     

  • Phocea
    Phocea     

    On nous prend vraiment pour des billes. Bien sûr que c'est du flicage d'employés! Combien de société vont vraiment l'utiliser pour "optimiser" les interventions?? Les intervenants savent déjà le matin les interventions qu'ils doivent faire dans la journée. C'est juste un moyen de controle supplémentaire!

  • peut etre_
    peut etre_     

    Certe avec un employeur qui est sensé et raisonnable cela ne devrait pas être un problème. Par contre imaginons cet outil entre les mains d'un petit chefaillon et les déviations d'utilisation qu'il pourrait être tenté d'en faire...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire