En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Seul avec mon iPad - jour 2
 

Merci pour tous vos commentaires sur l'article d'hier. Un certain nombre de points ont été soulevés et j'aurai l'occasion de répondre à la plupart dans les prochains épisodes de ce feuilleton qui, je le sens, va apporter encore quelques surprises !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Perfoura
    Perfoura     

    Je teste une Ferrari : zut, y'a pas de coffre ! allons-y, mettons un coffre de toit. Je ne peux pas tirer ma caravane ! mettons aussi un accroche-remorque... Mais pourquoi je ne peux pas m'en servir d'engin de chantier ? etc, etc.

    Eh, o1 : il faut tester l'iPad dans le contexte de ce pourquoi elle est faite !

  • Zneman
    Zneman     

    Ajout d'un écran externe et d'un clavier... Au temps rester sur son Mac hein ?!
    Bref, défis loupé en ce qui me concerne ! ;)

  • berlioz_77
    berlioz_77     

    Pour moi la question est plus ne faudrait t’il pas faire évoluer notre poste de travail en fonction des évolutions technique et humain ?

    Ajouté un clavier et en grand écran, on le fera car ce sont des interfaces actuellement les plus naturelle pour nous.
    La sourie correspond à un problème technique. Nous ne pouvons pointer par la main un point de nos écrans actuels.
    Une illustration de ce que pourrait être le future est présenté par M$ à 1m25 dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=kdhllEGwAZ4&feature=related .

    La solution de la station d’accueil y est reprise. Actuellement je travail avec un portable 15 pouce. La station d’accueil m’offre un double écran 22 pouces, le clavier classique, la sourie et une connexion filaire au réseau de la société. Si je devais travailler comme le journaliste je regarderai pour y ajouter le « magic trackpad » d’Apple. Ceci pourrait régler le problème de l’IPad devant le clavier.
    Les problèmes de logiciel sont un faut problème, si le système ce développe chez les pros l’offre de logiciel suivra. Pour rappel Apple, ce fou comme de l’an deux du marché professionnel… sinon il aurait poussé Adobe à sortir leur suite de soft sur Ios.
    La vidéo nous montre un mix de Kinect, Surface et de l’IPAd. Certes la vidéo est en avance de phase sur la technologie actuel mais elle fait rêver sur ce point.
    Pour moi Steve Jobs à raison, le PC comme nous le connaissons vat bientôt changer…

  • redboot
    redboot     

    Nan un écran un clavier c'est le futur des appareils mobile, une base parfaite pour la mobilité on le connect chez soit, s'incronisation des email, des sms, des appels enfin UNE SEULE UNITÉ CENTRALE pour tout... sa c'est le futur

  • L.Ours.POlaiR
    L.Ours.POlaiR     

    Tu pourrais parfaitement travailler dans des conditions acceptables directement avec ton 13.3" alors qu'avec un iPad, on ne le peut pas.

    en dehors de son canapé, l'iPad est un non sens.

  • IpadKomPCIdeeSaugrenueDc
    IpadKomPCIdeeSaugrenueDc     

    Mdr !

    "Pour bosser confortablement avec mon Ipad, je lui mets un clavier et un vrai écran... bref, je le transforme en ordinateur."

    Ce serait intéressant de savoir combien coûtent tous ces petits accessoires et adaptateur, ainsi que les différentes applications testées pour arriver, après plusieurs essais infructueux, à recadrer et envoyer quelques photos :p

    On est loin de l'ère post PC promise par Steve Jobs :D vu qu'une tâche aussi basique que recadrer et envoyer une photo est déjà un casse-tête.

  • kyvarit
    kyvarit     

    J'aime bien tout les commentaires... Pour ma part dans le cadre professionnel j'utilise un ordinateur 13,3 pouces quand je suis a l'exterieur nikel pour les présentation client... Par contre un peu chiant pour travailler donc je le pose sur un dock et pouf clavier, sourie écran 22pouces...

    Bref ce n'est pas parce que l'on adapte son poste de travail que cela ne reste pas un test de l'Ipad, et comme il n'y a pas de sourie je doute que ce soit tres pratique de travailler comme ca !

  • GERVASE DE BRUMER
    GERVASE DE BRUMER     

    Cette chose est bien pour surfer du pieu ou le cul dans son fauteuil devant la télé!
    N'importe quel notebook peut faire l'affaire pour remplacer l'ipad en mieux pour travailler avec.

  • CarlXs
    CarlXs     

    Sinon il y a l'Asus Transformer qui va sortir avec un dock clavier / touchpad

    +1 pour la contradiction la saisie tactile ne me gene pas mais je vais mettre un clavier quand meme ^^

  • Baptsk
    Baptsk     

    Le but principal est de remplacé son bureau de base donc son écran son clavier et son macbook. C'est un peu raté quand même ... Après il y des avantages c'est certains mais ça fait quand même doucement rire par rapport à l'objectif de base.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire