En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Seul avec ma tablette Xoom [jour 5]
 

Jusqu’à présent, la Xoom n’a pas déçu, bien au contraire. Elle s’est en effet montrée largement supérieure à sa rivale, l’iPad 2. Mais elle a son talon d’Achille…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • LoiPaBoucherFailSecurite
    LoiPaBoucherFailSecurite     

    "convertir sur mon PC certains de mes DVD et de mes Blu-ray [...] manipulation longue et fastidieuse, qui plus est considérée comme du piratage par la loi !"

    Au Etats-Unis peut-être... je ne sais pas si vous, vous payez une taxe pour copie privée. En France par contre, je ne vois pas pourquoi la taxe pour copie privée ne l'autoriserait pas (sinon elle n'a VRAIMENT aucune raison d'être).
    C'est plutôt les lois qui interdisent le déblocage des DRM qui est un non-sens, légiférer pour compenser des déficiences sécuritaires...
    La loi n'est pas là pour protéger des systèmes de "protection" (ce terme est d'ailleurs utilisé en lieu est place de "restriction", "contrôle" et "surveillance") qui privent de liberté et qui sont également défaillants d'un point de vue sécurité.

  • Vann44
    Vann44     

    "Sur le plan technique, la Xoom tient la dragée haute à l'iPad, toutes générations confondues." Eh non pas vraiment. Il devrait lire les comparatifs entre Ipad2 et Xoom, celle-ci est complétement à la masse. Après si pour le "technique" on parle des entrées sorties, là je dis oui (et encore, pas pour le moment car le lecteur de carte n'est pas encore actif). Vivement qu'ils l'activent.

  • Ssinderick
    Ssinderick     

    Il est vrai que le Market est très pauvre en applications pour Xoom et qu'il n'y a pas d'offre semblable à celle de Apple en ce qui concerne le multimédia.
    Pour avoir une véritable concurrence, il faudra que Google et ces partenaires proposent une offre alternative. Sinon, ça rebutera encore plus d'un. Comment fais je si je veux suivre un film en 2-3 mn?

  • Arkhee
    Arkhee     

    Il ne s'agit pas de DRM mais de cryptage (dont la clef circule de partout de toutes manières, il me semble, en tous cas pour le DVD).
    L'extraction et la conversion de CD en MP3 reste, autant que je sache, légal, tant que les MP3 restent dans le cadre familial, _et_ que le CD n'est pas protégé contre la copie (ce qui est indiqué au dos du boitier quand ce n'est pas caché par la grosse étiquette carrée du vendeur ...).

  • spotify
    spotify     

    pour la vidéo je sais pas trop, mais pour la musique il existe un offre légale, du nom de spotify! très bien adaptée sur android, aussi bien pour les résolutions "smartphones" que "tablet".

    Qu'en est il de la lecture d'ebook avec l'excellent Aldiko ? je voudrais savoir si une lecture prolonger le démontait pas un peu les yeux ?

  • Flavor32
    Flavor32     

    En gros on paye une taxe de copie privé oui. Mais il est interdit de briser des DRM.
    Donc oui on paye une taxe pour quelque chose qu'il est interdit de faire. C'est beau^^

  • Arkhee
    Arkhee     

    Je me réponds à moi même : loi franco-française (je précise car il me semble que l'auteur est au canada ???)

  • Eolfinn
    Eolfinn     

    et si c'est interdit, car pour convertir un dvd ou un bluray il faut briser les mesures techniques de protection qui empêchent le transfert des fichiers du film contenus sur le disque, vers l'ordinateur.
    La conversion n'est pas interdite, c'est l'extraction qui l'est si le support original est protégé, ce qui est le cas des DVD & Blu-ray (loi DADVSI du 1er août 2006).

  • mortderiree@yahoo.com
    mortderiree@yahoo.com     

    Depuis quand convertir ses vidéos achetés est un délit ? A quoi rime la taxe/rente pour copie privée ???

Votre réponse
Postez un commentaire