En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Service public sur écrans tactiles dans le métro de Lille

Service public sur écrans tactiles dans le métro de Lille
 

Des bornes interactives ont été installées dans le métro de Lille, Roubaix et Tourcoing. Les usagers ont accès aux services des Assedic, de la CAF et de l'Assurance maladie et à leurs e-mails.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • totori
    totori     

    J'ai vu les bornes d'info, c'est top de chez top, l'interface est géniale.
    Effectivement le système existe depuis un moment, mais il a été entièrement relooké.
    De plus c'est gratos, qui s'en plaint ?

  • kaldan
    kaldan     

    Le métro rennais (tout récent, à peine quelques années) qui est très moderne n'a rien à envier à celui de paris (ascenseurs, barrières de protection sur le bord des quais, badges électroniques, pas de conducteurs, ptites voix qui annoncent les stations et ce qu'on peut y visiter...) mais comme il n'y a qu'une seule ligne pour le moment, l'écran tactile ne s'impose pas :) quoique pour calculer des itinéraires Bus + Métro...

  • Tickets eléctronique
    Tickets eléctronique     

    Bonne idée : Paris à un métro de retard dans ce domaime... il est évident que d'avoir la possiblité de consulter le service trajet internet eléctronique dans le RER et le métro au lieu des cartes muraux sera bien venue.

    De mème, de mettre des tickets eléctronique rechargable afin d'éviter de voir des tickets partout à terre dans les couloirs de circulations serai une très bonne idée pour la propreté du Métro...

    Merci Monsieur Métro !

  • Pascal_59100
    Pascal_59100     

    Comme dit notre Dany régional, Lille c'est le Nord ! alors entre 2 tempêtes de neige, notre métro intéressent les Parisiens. Faut dire que les Parisiens sont à des années de nous rattraper .. z'ont même pas d'ascenseurs dans leurs stations de métro... alors les bornes internet c'est trop futuriste pour eux ;-)

  • bipdan2
    bipdan2     

    Attention je vais me faire huer.

    Bon super maintenant les clochards des gares peuvent faire le déclaration assedic sans sortir de leur salon !

    Bon je n'espere ne pas avoir réellement de crédit pour le mauvais gout de ma propore pensée.

    Mais tout de meme, un guichet de déclaration assedic et caf dans une gare (oui je sais, entre autre) ca fait un peu mauvais gout !

  • fedd2003
    fedd2003     

    je dirai meme que ca ete mis en place depuis assez lomgtemps maintenant mais que sur tourcoing il est 360 jours en panne

  • plopiplou
    plopiplou     

    Effectivement la news n'est pas très fraiche, mais je comprend la stupéfaction des parisiens nous voyant équiper le metro d'écran tactiles...Dire qu'il y en a qui pensent que la seule activité économique du Nord Pas De Calais est l'agriculture..

  • Darkmoule
    Darkmoule     

    oui et pour etre exact ca fait 2 ans que c'est mis à roubaix et à la station république (béta test?) mais 01net en parle c'est déjà pas mal ;)

  • gordok
    gordok     

    Bonjour,

    Je voulais juste vous signaler que ces bornes dans le métro lillois existent depuis plusieurs années.

Votre réponse
Postez un commentaire