En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sergey Brin parle des menaces sur le Web, attaque Facebook et Apple

Mis à jour le
Sergey Brin parle des menaces sur le Web, attaque Facebook et Apple
 

Dans une interview donnée au Guardian, le cofondateur de Google attaque pêle-mêle les pays ennemis du Web, ses concurrents Facebook et Apple ainsi que les industries culturelles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Therapik
    Therapik     

    Je partage ton point de vue. Mais Skype ou ICQ (que son âme reste en paix loll) et d'autres plateformes qui avaient la côte, n'ont pas fermé leurs portes autant de données liées à la vie privée de leurs utilisateurs. Quelles ne sont ces photos de ta jeunesse sur lesquelles certains de tes amis Facebook t'ont identifié? Les joies, tes peines, tes succès, tes malheurs, tes découvertes, ... tes opinions... exposés à visage découvert. Effet de mode très dangereux tu ne trouves pas?
    Mais pour répondre aux autres, avant Facebook, d'autres avaient sa place, tout comme pour les logiciels (Microsoft) ou les moteurs de recherche. Google s'imposera pour très longtemps car très diversifié dans ces activités et une application qui sert d'excellent "botin", "pages jaunes", "annuaire", qui s'avance aujourd'hui sur le terrain culturel... Danger? Cela reste une autre question que l'avenir nous montrera peut-être.
    A+

  • ngauthier68
    ngauthier68     

    Il faut que Facebook rachète Apple ! Et le tour est joué ! :-)

  • Raspoutinn
    Raspoutinn     

    C'est vrai que FB et Aple balkanisent le web.
    Mais le problème c'est surtout d'éviter que tout le monde fasse comme eux.

    Sinon, perso, ne pas faire remonter dans mes recherches Google les propos sans intérêt sur la vie des gens ou les pages de pub de boîtes qui paient des millions pour avoir un site web et repassent à la caisse pour s'en faire une copie minable sur FB, j'en suis fort aise.

    Quand à Apple, le déclin a déjà commencé, comme en témoignent l'absence d'innovation substantielle depuis l'iPad, le dépassement des produits par la concurrence Samsung et la guerre des brevets.

    Dès que les flashes de la mode cesseront, ça se traduira dans le chiffre d'affaire et dans le cours de bourse. Ce n'est plus qu'une question de quelques trimestres.

    Et même si le web devait se retrouvé coincé entre des FB et des Apple, il se créerait un nouvel internet à nouveau libre et riche.
    La nature a horreur du vide et internet, c'est tellement plus que du simple blog connecté et de la vente de mp3.

  • Markdji
    Markdji     

    je pense moi que facebook n'est qu'une mode tout comme l'était skype ou MSN qu'il fera son temps et partira,cette chute sera d'autant plus précipitée a cause de nombreux MAJ inutile ou ennuyeux comme la timeline par exemple que je trouve personnellement totalement inutilisable.Ainsi que les pubs qui envahissent progéssivemment Facebook
    (je précise que je suis moi meme utilisateur)

  • anonym2012
    anonym2012     

    Google n'est pas non plus exempt de défaut (notamment sur l'utilisation des données privées). Par contre, 100% raison sur Facebook+Apple. Leur modèle est à l'opposé de ce qui favorise le progrès technologique (comparé à leur chiffre d'affaire). Qu'ils meurent!!

  • XXDXX
    XXDXX     

    Facebook Achète tout ça devient n'importe quoi =/ . Apple c'est pire quand tu achètes du apple t'es obligé derrière d'utilisé leurs Logiciel sinon rien ne fonctionne, En gros tu vas apple tu vie apple.

  • Picacode
    Picacode     

    "Aujourd'hui, pour faire sa place, il faut innover"

    Euuuhhh oui, et puis on se fait racheter par FB :-(

  • Picacode
    Picacode     

    "Aujourd'hui, pour faire sa place, il faut innover"

    Euuuhhh oui, et puis on se fait racheter par FB :-(

  • KingKong75
    KingKong75     

    Actuellement Facebook monopolise pas mal le web. Bien ou pas bien ? C'est à chacun de se faire son propre opinion.

    Aujourd'hui, pour faire sa place, il faut innover. C'est peut etre ce challenge qu'il faudra relever pour être visible sur le Web de nos jours. L'histoire nous démontre qu'on trouve toujours plus fort que soi. Au jour d'aujourd'hui, c'est Facebook qui tient la dragée haute.



    --------------------------------------
    http://www.sweetylife.com et ca repart

Votre réponse
Postez un commentaire